A
A

Teritori, l'écosystème ouvert pour les communautés Web3

jeu 21 Juil 2022 ▪ 7h15 ▪ 3 min de lecture - par Quentin Durand

Teritori est construit pour améliorer l’expérience des individus, des communautés et des constructeurs Web3 grâce à un hub tout-en-un de dApps.

Voici quelques défis que nous voulons relever :

  • Permettre aux utilisateurs du Web3 de s’appuyer sur des outils décentralisés plutôt que de rester sur leurs homologues du Web2.
  • Rassembler toutes les fonctionnalités dont on a besoin pour affirmer son identité, se connecter aux autres, construire un projet et faire grandir une communauté.
  • Offrir tous les outils dont une DAO aurait besoin pour fonctionner et se développer.
  • Connecter les communautés des blockchains IBC ainsi que d’autres réseaux pour offrir une expérience multi-chaîne transparente.

Nous pensons que le meilleur intérêt des tribus Web3 est de concentrer les connaissances, les outils et les efforts pour construire plus, plus vite.

Etat des lieux

Le dernier bullrun a donné beaucoup de visibilité aux écosystèmes Web3 et a attiré de nouveaux utilisateurs.

Cela a permis à des équipes talentueuses d’être récompensées pour leur travail, à des projets créatifs de monter en flèche et à de nouvelles personnes de rejoindre l’espace. Néanmoins, cela a également mis en évidence une multitude de problèmes qui peuvent maintenant être résolus, la fièvre étant retombée :

  • Par exemple, la plupart des outils que les gens de Web3 utilisent au quotidien sont centralisés, ce qui a entraîné des problèmes de censure et de sécurité.
  • La protection de votre identité et de votre réputation sur le Web3 est devenue cruciale, car la plupart de nos interactions sont motivées par des preuves sociales et les escrocs ont été plus actifs que jamais au cours de la dernière vague.
  • L’anticipation et la transparence sont devenues des éléments clés pour construire un moyen fiable de communication et d’échange de NFT et de services, surtout en ces temps de changement constant.
  • Enfin, plus que jamais, les constructeurs doivent être à la pointe de l’écosystème pour renforcer l’espace et attirer de plus en plus d’utilisateurs. Il est impératif qu’ils puissent accéder aux meilleurs outils disponibles et se connecter pour continuer à construire.

Ces considérations alimentent les réflexions que nous utilisons pour construire Teritori afin d’essayer d’améliorer ce que nous pouvons en collaboration avec les communautés et les développeurs de l’écosystème.

Lancement de la chaine

Le voyage ne fait que commencer et nous travaillons à la mise en place d’un réseau de test pour embarquer les validateurs ainsi qu’au lancement d’une première version du hub Teritori.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Quentin Durand avatar
Quentin Durand

Je suis convaincu que les prochaines années seront celles de la cryptomonnaie et du métaverse. Passionné par l’écosystème Tendermint Cosmos et par les NFT, je partagerai mes connaissances. Cofondateur de Stakelab.fr

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !