la crypto pour tous
A
A

Crypto : Polygon (MATIC) lance la solution zkEVM

sam 23 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La croissance rapide d’Ethereum (ETH) et le nombre sans cesse croissant d’utilisateurs au cours de ces dernières années, a représenté un véritable défi pour l’évolutivité de la Blockchain. Cela s’est notamment traduit par une congestion quasi constante du réseau et des frais de gaz qui ont énormément augmenté, au grand dam des utilisateurs. Une situation qui a poussé Polygon (MATIC), une plateforme créée pour résoudre les problèmes de scalabilité sur Ethereum (ETH), à réagir.

Polygon-matic-defi

« Une avancée majeure » pour Polygon

zkEVM est une solution de scalibilité de niveau 2 dans laquelle les utilisateurs utiliseront la technologie ZK (zéro connaissance) pour une scabilité infinie sur ETH, face aux défis de congestion que connait le réseau depuis quelque temps. Une avancée majeure, d’après Polygon, qui compte ainsi garantir un futur radieux au scaling d’Ethereum (ETH).

Dans son fonctionnement, la technologie ZK regroupera les transactions par groupes avant de communiquer les informations à la blockchain Ethereum sous la forme de demande de transaction unique. Les frais de gaz pour une transaction unique seroont ensuite partagés entre les participants, ce qui réduit considérablement les frais de transaction au strict minimum.

« Vous pouvez construire sur Polygon zkEVM de la même façon que vous le feriez sur Ethereum. Vous pouvez déployer n’importe quel smart contract Ethereum. N’importe quel outil qui fonctionne avec Ethereum fonctionnera sur Polygon zkEVM. Faites tout ce que vous feriez sur Ethereum, mais pour des coûts moindres avec une plus grande vitesse et faites le vérifier sur le réseau Ethereum via une preuve de validité ZK. C’est Ethereum, mais avec une scalabilité ZK », a expliqué Polygon.

En définitive, une zkEVM est un pas de plus vers l’augmentation de la vitesse et de l’extensibilité d’Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.