A
A

Raoul Pal s’attend à une très forte hausse sur le marché crypto en 2024

mar 20 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Raoul Pal est un ancien cadre de Goldman Sachs et le fondateur de Global Macro Investor (GMI). En 2014, il a cofondé Real Vision, une chaîne vidéo sur la finance et les affaires. Récemment, il a fait le point sur les événements qui ont secoué le marché crypto. Il a indiqué que la nouvelle industrie a connu une année tumultueuse avec l’effondrement de Terra, Celsius, 3AC et FTX. Malgré tout, Raoul Pal a fait des prédictions positives pour le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH).

crypto, hausse, 2024, btc, ether

Une forte tendance haussière à venir pour le BTC et l’ETH

Raoul Pal n’est pas de ceux qui pensent que les cryptos constituent une escroquerie sans utilité. Il l’a bien prouvé le 17 décembre passé, lors d’une discussion de 55 minutes sur l’avenir de la crypto. En effet, Raoul a expliqué que, malgré les effondrements qui ont ébranlé le marché des cryptos, celles-ci ont de l’avenir. Dans une vidéo de sa discussion, on l’entend dire que 2023 sera « une année plutôt bonne » pour la crypto. Il ajoute que 2024 pourrait constituer une « année extrêmement bonne ».

L’ancien cadre de Goldman Sachs pense que la situation actuelle sur le marché crypto est semblable à celle de 2018. Ainsi, elle lui rappelle ce qui s’est passé avant le creux observé sur les marchés crypto durant cette période-là. Le PDG de Real Vision s’attend donc à une forte tendance haussière durant les 18 à 24 prochains mois. Il a précisé que cette dernière sera le résultat d’une augmentation des taux d’adoption.

Les précisions de l’expert

« Dès que la Fed a pivoté, ce fut un changement complet des marchés. 2018 avait vu le genre de chutes que nous voyons maintenant, environ 20 à 30 % de chutes. C’était pointu, c’était méchant, tout le monde était terrifié », a indiqué Raoul Pal.

Mais, ensuite, « Bitcoin, en neuf mois, a fait environ 300 % ou 400 %, tout comme ETH ». Pal soutient que ces gains stupéfiants pourraient à nouveau s’observer sur les marchés des deux plus grandes cryptos au monde.

Pal a parlé de la loi de Metcalfe selon laquelle la valeur d’un réseau est liée à son nombre d’utilisateurs. Il s’est basé sur cette loi pour soutenir que le BTC et l’ETH brilleront dès 2023. « Ce qui est fascinant dans la tendance à l’adoption cette fois-ci, en particulier avec l’ETH, c’est que les volumes sont restés raisonnablement élevés. Le nombre d’utilisateurs actifs est resté élevé », a souligné l’ancien cadre de Goldman Sachs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.