la crypto pour tous
A
A

Rapport de développement hebdomadaire de Cardano (ADA)

lun 12 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

La semaine commence bien chez Cardano (ADA). En effet, ses équipes sont à pied d’œuvre pour développer les différents projets du groupe. Des corrections aux modifications, rien n’est laissé au hasard par les professionnels de Cardano.

cardano ada nft

Core technology 

Cette semaine, les équipes de Core Technology continuent de faire progresser le registre, le consensus et le réseau.

La version 13.1.0.0-rc2, sur laquelle travaille l’équipe DB Sync, comprend plusieurs améliorations de DB Sync. Elle renforce les restaurations et la synchronisation, simplifie les schémas, résout un certain nombre de problèmes et ajoute des migrations.

Portefeuilles et services 

L’équipe Daedalus teste cette semaine la nouvelle application Cardano (ADA) sur les firmwares Ledger et Trezor. Ils travaillent également à l’amélioration du suivi analytique de l’utilisation du CPU/RAM et des portefeuilles Byron. En outre, la migration de Cicero est en cours avec l’aide de l’équipe Developer Experience (DevX). L’interaction entre l’application DApp et l’application de bureau Lace est aussi en cours d’amélioration par l’équipe Daedalus.

Dans l’équipe Adrestia, on observe de la résilience pour obtenir cardano-js-sdk prêt pour une utilisation en production. L’équipe travaille également sur l’implémentation de la bibliothèque build-balance (balanceTx) et de la fonction multisig (portefeuilles partagés) dans cardano-wallet.

Contrats intelligents

L’équipe Plutus, quant à elle, poursuit ses efforts cette semaine pour étendre les fonctionnalités des scripts Plutus Debugger et MVP. Quant à l’équipe Marlowe, elle fournit des tests pour le Runtime Marlowe, crée un certain nombre de tests unitaires et facilite l’utilisation de Nix Flakes dans Marlowe Playground.

Basho (mise à l’échelle)

L’équipe d’Hydra travaille actuellement sur certains projets en cours, en étendant sa méthodologie de test basé sur le modèle (MBT) à la création et à l’observation des transactions. Ils ont corrigé les problèmes « AcquirePointTooOld » sur le nœud hydra et modifié l’initialisation du portefeuille.

Gouvernance

Project Catalyst accueille cette semaine le vote pour Circle V4, qui est ouvert jusqu’au 16 décembre (23:45 UTC). Un effort d’innovation de base qui est devenu une organisation dirigée par la communauté. En effet, le cœur du Project Catalyst reste la communauté Cardano, qui a la possibilité d’exprimer librement ses opinions. 

Dans l’ensemble, les différents projets que Cardano développe annoncent une année 2023 prometteuse. Le plus important d’entre eux étant le projet Catalyst, qui joue un rôle de premier plan dans le développement et l’innovation de Cardano (ADA).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.