A
A

Reddit proposera très bientôt de nouveaux avatars à collectionner en édition limitée

ven 08 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Reddit compte collaborer avec des artistes indépendants passionnés pour élargir sa gamme d’avatars à collectionner. Les nouveaux avatars qui seront proposés sur la plateforme seront disponibles à l’achat en édition limitée. Reddit a annoncé que ces derniers seront différents des autres avatars qu’il propose actuellement, sur différents points.

Un projet inspiré du succès de l’Avatar Builder de Reddit

Il y a près de 2 ans, Reddit lançait une version améliorée de l’Avatar Builder. Avec l’outil, les utilisateurs pouvaient générer et personnaliser leur avatar personnel afin d’afficher leur identité sur la plateforme. Reddit a proposé ensuite une gamme variée de tenues, de coiffures et d’accessoires pour relooker les avatars personnels. La plateforme a élargi sa gamme d’avatars personnalisés en collaborant avec entre autres l’Australian Football League, Netflix et Riot Games.

Face au succès de son projet, Reddit a décidé d’élargir ses offres en permettant à ses artistes de proposer un style d’avatar qu’ils ont eux-mêmes conçu. Les avatars créés seront présentés à la communauté Reddit et leurs créateurs pourront aisément faire de leur art une source de revenus passifs. Il est prévu que les nouveaux avatars à collectionner s’achètent sur Reddit à l’endroit où les avatars sont habituellement créés.

Reddit décide donc de collaborer avec des artistes indépendants qui vont créer des avatars à collectionner et profiter des avantages exclusifs qui leur seront offerts. De plus, des avantages intéressants seront offerts aux utilisateurs qui définiront leur avatar à collectionner en tant qu’avatar sur la plateforme.

En effet, ces derniers pourront utiliser les autres outils et accessoires d’avatar que proposait Reddit pour personnaliser leur nouvel avatar. De plus, on pourra voir leur image de profil s’illuminer dans les sections de commentaires.

Les avatars à venir seront différents de ceux qui existent déjà

Reddit a mis en exergue les différences entre les nouveaux avatars à collectionner et ses avatars actuels. Pour commencer, les nouveaux avatars seront mis en vente alors que les avatars existants sont gratuits ou disponibles via Reddit Premium. Ensuite, les artistes seront payés pour chacune des ventes réalisées. Les acheteurs vont bénéficier d’une licence qui leur permettra d’utiliser en toute tranquillité les nouveaux avatars sur Reddit et en dehors de la plateforme.

De plus, les avatars à venir peuvent être achetés en monnaie fiat, donc pas nécessairement avec des cryptomonnaies. Les acheteurs pourront utiliser les devises locales telles que le dollar aux États-Unis. En dehors de cela, ces avatars ne seront pas mis aux enchères et leur prix sera fixe.

Par ailleurs, les redditors pourront stocker et gérer les avatars à collectionner créés dans leur portefeuille Vault sur Reddit. Il s’agit du type de portefeuille utilisé actuellement sur la plateforme pour le stockage des points communautaires. Notez que Vault offre une adresse de portefeuille numérique fonctionnelle sur les blockchains compatibles avec Ethereum (ETH).

Reddit a lancé un projet qui va permettre aux artistes indépendants de se faire de l’argent depuis sa plateforme. En effet, il compte proposer à toute sa communauté de nouveaux avatars disponibles à l’achat et les créateurs de ceux-ci seront rémunérés.

Source : Reddit

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.