A
A

Ripple élargit ses horizons avec l'acquisition de Metaco

ven 19 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Metaco est une société de garde de cryptos à destination des institutions financières qui est implantée en Suisse. L’entreprise est spécialisée dans le développement d’une technologie de pointe. Cette dernière favorise un stockage ainsi qu’une gestion sécurisée et efficace des cryptos. Metaco compte parmi ses clients des entreprises notables comme Citi, BNP Paribas et Société Générale. Cela dit, grâce au dépositaire de cryptos, Ripple vient d’entrer dans l’espace d’acquisition.

Le logo de metaco

Ripple acquiert Metaco pour élargir son offre institutionnelle

Ripple, qui est au cœur d’un débat houleux à propos de la centralisation du XRP, vient d’acquérir Metaco. Il a annoncé avoir acheté le dépositaire pour 250 millions de dollars. L’opération fera de l’émetteur du token XRP l’actionnaire exclusif de Metaco. Selon les termes du contrat d’acquisition, le dépositaire conserve malgré tout son identité de marque indépendante. Il peut également poursuivre ses activités sans interruption.

Ripple a indiqué que la nouvelle acquisition a une grande importance pour son développement. En effet, l’opération lui permettra l’accélérer le processus d’élargissement de son offre institutionnelle. De plus, elle devrait aider l’émetteur du XRP à renforcer sa position sur le marché des cryptos. Avec l’expertise et la technologie de Metaco, la société pourra améliorer ses capacités dans la fourniture de solutions sécurisées pour la garde de cryptos.

Le PDG de Ripple s’attend à une augmentation de la demande institutionnelle

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a récemment suggéré qu’il y aura une hausse de la demande en cryptos des investisseurs institutionnels. Dans ce contexte, il s’attend à ce que les besoins en services de garde augmentent.

Le PDG de Ripple a expliqué : « En se concentrant sur l’infrastructure […], on n’est pas vraiment soumis aux mêmes bouleversements liés aux périodes de bear market. Si, en fin de compte, vous résolvez un problème clair à grande échelle pour ces clients, il y aura une demande ».

Brad Garlinghouse a précisé que Metaco est basé en Suisse et qu’il dispose d’une main-d’œuvre composée d’employés non américains. Ceci constitue un atout supplémentaire pour le dépositaire dans le contexte actuel de répression des cryptos aux États-Unis. Les mesures anti-crypto adoptées par les régulateurs américains ont d’ailleurs fait fuir plusieurs entreprises crypto. L’exchange Bittrex est l’un des derniers à avoir déposé le bilan face à la redoutable SEC. Aussi, d’autres entreprises comme Coinbase envisagent de s’implanter dans des régions plus réglementées comme l’UE et le Royaume-Uni.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.