A
A

Crypto : Ripple (XRP) à l'assaut du Japon ?

sam 20 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Les accusations de la SEC ne semblent pas mettre un frein à l’activité de Ripple (XRP). Si l’on croyait tous que la société vivait ses derniers jours, la plateforme se relève de plus belle et se remet en course avec chaque jour, de nouvelles surprises.

ripple japon

Ripple renforce sa présence au Japon ?

L’écosystème crypto se relève doucement de la chute survenue après la légère reprise du bitcoin (BTC), le secteur se remet enfin au vert. Ripple est bien décidé à suivre la tendance et à renforcer sa présence sur les marchés. Selon une récente annonce, les dirigeants de XRP ont reçu Soichiro Takashima, le maire de la ville de Fukuoka et son équipe au sein de l’entreprise.

Ce n’est pas la première fois que la plateforme côtoie le Japon. En effet, l’histoire entre le XRP et le Japon dure depuis quelques années. Même si ses activités de trading à l’intérieur du pays ont été momentanément interrompues, la société a repris du service depuis le 8 septembre 2021 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon le tweet, Fukuoka serait le leader de l’initiative Web3 au Japon. Voilà qui pousse à la réflexion.

Selon une récente annonce, les dirigeants de XRP ont reçu Soichiro Takashima, le maire de la ville de Fukuoka et son équipe au sein de l’entreprise.
Soichiro Takashima, maire de la ville de Fukuoka chez Ripple

XRP reste debout malgré le procès contre la SEC

La plateforme d’échange crypto et l’organe de régulation américain (SEC) s’affronte depuis 2020. Cependant, certains rebondissements laissent entrevoir une éventuelle victoire de Ripple. Toutefois, avant le verdict final, XRP multiplie les projets et ne s’arrête plus. 

En mai 2022, la holding japonaise Strategic Business Innovator (SBI) a annoncé qu’elle accepterait bientôt les paiements en bitcoin (BTC) et Ripple (XRP) pour sa filiale africaine SBI Africa Co.. Mais ce n’est pas tout ! Il y a quelques jours, la société crypto s’est associée à SBI Remit, un pont de transfert de fonds Japon-Thaïlande.

Après de nombreuses collaborations plutôt positives, la rencontre des dirigeants de Ripple (XRP) et du maire de la ville de Fukuoka pousse à l’interrogation. En effet, la plateforme enchaîne les projets et les surprises. Alors, à quoi doit-on s’attendre maintenant ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !