A
A

Ripple : XRP inférieur à 50 % pour la première fois !

sam 29 Oct 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Le lancement du réseau Ripple date de 10 ans. Mais ce n’est que la toute première fois que la société détient moins de 50 % de l’offre. Cela concerne plus exactement les avoirs de XRP pour le troisième trimestre 2022. Voilà un des éléments marquants du rapport trimestriel publié par cette société crypto !

ripple, xrp, chute, crypto
Du jamais vu en 10 ans d’histoire de Ripple : les avoirs de XRP sont inférieurs à 50 % (moins de 50 millions de dollars)

Comment se porte l’écosystème Ripple ?

Dans un souci de transparence, Ripple a publié le 27 octobre son rapport du troisième trimestre pour cette année 2022. Le document ne fournit pas uniquement un résumé complet du marché de Ripple (XRP), il contient aussi des notes sur l’évolution actuelle du projet ainsi que sur les ventes et la réserve de cet écosystème.

Concernant justement la réserve de Ripple, le rapport le souligne clairement : les avoirs de XRP représentent aujourd’hui moins de 50 % de l’offre. D’une manière plus explicite, la réserve de Ripple affiche une diminution considérable de 50 millions de dollars. Du jamais vu en 10 ans d’histoire !

Ce n’est pas tout ! Le rapport trimestriel fait aussi état d’une perte d’environ 1,8 milliard en volume de transactions sur le marché NFT. Affectant tous les acteurs du NFT, cette tendance baissière s’expliquerait surtout par la baisse des actifs. S’ajoute à cela une diminution significative des ventes nettes totales de XRP : 310,68 millions de dollars au troisième trimestre, contre 408,9 millions de dollars au précédent trimestre.

« Une étape importante », dixit Brad Garlinghouse

Le n° 1 de Ripple décrit ce jalon énorme comme une étape à la fois importante et utile. « Depuis 10 ans, Ripple s’est concentré sur l’utilisation de XRP et de XRPL dans nos produits pour sa vitesse, sa sécurité et son évolutivité pour le mouvement de la valeur. Alors que de plus en plus de clients utilisent XRP dans leurs flux de paiement, il est clair qu’il y a une réelle utilité ici. », a-t-il déclaré sur son tweet.

Il précise également que le mécanisme de consensus XRP Ledger reste fiable. Chaque nœud de validation n’a en effet qu’un seul vote, et ce, peu importe la quantité de XRP en réserve. Sachant que Ripple n’exécute que 4 des plus de 130 validateurs XRP.

Fortement critiqué sur la propriété importante de XRP, Ripple a bien fait de publier ce rapport trimestriel Q3. La baisse progressive des avoirs de XRP signifierait en effet une chose : « le XRP Ledger n’est en aucun cas contrôlé par Ripple ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !