A
A

Robert Kiyosaki prédit que les investisseurs en bitcoin (BTC) deviendront plus riches

dim 11 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ces dernières années, la Réserve fédérale des Etats-Unis a imprimé des milliards de milliards de dollars pour lutter contre l’inflation. Cela a fait gonfler le bilan de la Fed à près de 9 000 milliards de dollars en 2021. Mais le recours à la planche à billet met en péril la solidité du dollar américain à terme, affirment de nombreux économistes. Robert Kiyosaki n’a de cesse de critiquer le gouvernement américain pour cette politique, qui dit-il, ne participe qu’à faire le dollar américain de la « fausse monnaie », qui connaitra bientôt sa fin. Il recommande aux investisseurs d’acheter du bitcoin (BTC) et certains actifs pour survivre à la crise qui s’annonce.

Crypto, Bitcoin, Robert Kiyosaki

Le dollar perdra de la valeur et le bitcoin en gagnera ?

En fin de semaine dernière, l’auteur et entrepreneur américain Robert Kiyosaki, a une nouvelle fois critiqué le dollar américain. D’après lui, le fiat perdra de la valeur lorsque la Fed fera volte-face et imprimera des centaines de milliards de dollars. Ainsi, les détenteurs d’épargne (qu’il appelle les faux épargnants) perdront tout leur argent. Il prévoit que pendant ce temps, les investisseurs en bitcoin (BTC) s’enrichiront. Pour lui, le bitcoin (BTC) est une valeur sûre pour l’avenir et compte tenu des politiques actuelles. En dehors de la crypto phare, il a identifié d’autres valeurs sûres.

« Les personnes qui possèdent de l’or, de l’argent et du bitcoin (BTC) s’enrichiront lorsque la Réserve fédérale, le Trésor et Wall Street pivoteront et que des trillions de dollars seront imprimés. Les épargnants en fausse monnaie seront les plus grands perdants », a écrit Robert Kiyosaki.

Le tweet de R. Kiyosaki

En février, l’auteur de ‘’Père riche, père pauvre’’, a averti que le Fed et le Trésor américain détruisent le dollar. Ceci, à cause des décisions qu’ils prenaient. Pour s’en prémunir, il a incité les gens à acheter du bitcoin (BTC). Pour cela, il a indiqué que la chute des cryptos est une opportunité pour le grand public d’embrasser la technologie Bitcoin.

Quelques mois plus tard en septembre, Robert Kiyosaki a pronostiqué l’effondrement total du dollar américain dès janvier 2023.

Il faut savoir que les critiques de Robert Kiyosaki vis-à-vis trouvent leurs racines plus loin. « C’est lorsque le président Richard Nixon a retiré le dollar de l’étalon-or en 1971. En effet, au lieu d’être lié à de l’argent réel, comme l’or, il est lié à la pleine foi et au crédit des États-Unis », a-t-il déclaré.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.