A
A

Saga, le smartphone web3 de Solana finalement livré en décembre ?

dim 06 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

En juin dernier, Solana avait décidé de se mettre au mobile et dévoilait Saga, un smartphone conçu spécialement pour le Web3. L’idée était alors de séduire les utilisateurs en leur permettant de transporter la blockchain dans leurs poches. Après les promesses, place maintenant à la réalisation, car les versions préproduction de Saga seront envoyées aux développeurs le mois prochain. Il sera question des tests finaux, pour bien vérifier que les applications décentralisées fonctionnent avant la sortie officielle du téléphone prévue l’année prochaine.

Solana SOL cryptocurrency symbol, logo. Business and financial concept. Hand with smartphone, screen with crypto icon closeup
Saga le smartphone Web3 de Solana entre dans sa phase de test

Saga, le Smartphone Web3 de Solana entre dans sa phase finale

L’attente aura été certainement longue, mais 6 mois après son annonce en grande pompe, le projet Saga entre dans sa phase finale. Selon nos sources, les versions de préproduction du smartphone révolutionnaire de Solana pourraient débarquer d’ici au 15 décembre. Elles ne seront pas directement commercialisées, car elles doivent premièrement passer par une série de tests. C’est pour cette raison qu’elles seront expédiées dans un premier temps uniquement aux développeurs. Ces derniers devront s’assurer que le téléphone fonctionne parfaitement. Ils devront surtout vérifier que les applications décentralisées sont belles et bien fonctionnelles. Ce n’est qu’après cette étape, que le téléphone sera finalement commercialisé en début d’année prochaine.

Pour la phase des tests finaux de ce bijou de Solana, l’entreprise a transmis 3 500 kits. Avec ces kits, les développeurs de Solana auront la lourde tâche de vérifier les fonctionnalités décentralisées du magasin Solana dApp. De plus, les développeurs pourront aussi tester Solana Mobile Stack et Seed Vault. Ceci permettra de voir comment le smartphone gère le stockage des clés privées.

Sur le plan technique, on s’attend à un téléphone hyper performant avec un écran OLED d’un stockage de 512 Go et d’une RAM de 12 Go. Son processeur pourrait-être de type Snapdragon 8+. Enfin, son prix n’est pas encore officiel, mais tout porte à croire qu’il se vendra à plus d’un millier de dollars.

Conclusion

Les investisseurs de la communauté Web3 devront encore prendre leur mal en patience avant de profiter de Saga. Ce smartphone signé Solana sera envoyé dans un premier temps aux détenteurs du Saga Pass. Il s’agit en réalité d’une adhésion NFT dont vont bénéficier les tout premiers utilisateurs du mobile. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !