A
A

Salvador : Malgré tout, l’adoption du bitcoin (BTC) est un succès

mar 03 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Selon un cadre de la bourse mexicaine Bitso, la politique du gouvernement salvadorien a conduit à une forte adoption du bitcoin (BTC) dans le pays. De plus, grâce à cette politique, selon lui, le taux d’adoption du portefeuille Chivo créé spécialement à l’occasion a, lui aussi, connu une nette croissance.

La bourse Bitso est bien implantée au Salvador

Le portefeuille Chivo a été lancé à l’occasion de la création de la monnaie légale au Salvador, le 7 septembre 2021. Avec Chivo, les gens ont la possibilité d’acheter et de vendre des BTC, tout en bénéficiant des services de garde et d’échange de cryptomonnaies fournis par la plateforme mexicaine d’échange Bitso. Quant à Bitso, elle propose une diversité d’offres pour ses clients.

Par rapport au gouvernement du Salvador, Bitso fournit une technologie back-end qui permet aux autorités d’acheter des BTC et de s’assurer que ces BTC peuvent être convertis en dollars américains. Telle est l’information révélée par Felipe Vallejo, responsable des affaires commerciales et réglementaires de Bitso.

« Depuis qu’elle a commencé à travailler avec le gouvernement en septembre, Bitso a continué à fournir des liquidités au portefeuille Chivo », a déclaré Vallejo. Il a ajouté que Bitso a commencé à opérer au Salvador par le biais de Chivo et est actuellement présent dans le pays via cette plateforme uniquement. Cependant, la bourse est active au Mexique, au Brésil, en Argentine et en Colombie.

Plein de positivité pour l’avenir

D’après M. Vallejo, contre vents et marées et malgré les difficultés rencontrées, Chivo a enregistré un énorme succès au cours des sept mois qui ont suivi son lancement. « Grâce à notre travail avec le portemonnaie Chivo, nous avons pu constater qu’une partie importante de la population s’est tournée vers l’utilisation de l’application pour effectuer des transactions sûres et faciles », a-t-il dit.

« Nous pensons que c’est un signe relativement fort d’adoption. À mesure que l’éducation concernant les cryptomonnaies et les cas d’utilisation quotidiens augmente dans la région, davantage d’utilisateurs resteront sur l’application avec une compréhension plus profonde de la technologie et des opportunités qu’elle crée ».

L’adoption du bitcoin (BTC) au Salvador semble manifestement être un succès puisque le nombre d’utilisateurs de cet actif numérique grandit. Cela est possible grâce à l’utilisation de logiciels et outils simples comme le portefeuille Chivo. « 20 % de tous les Salvadoriens ont continué à utiliser Chivo, après avoir dépensé leur bonus gratuit de 30 dollars en BTC », explique M. Vallejo.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.