A
A

Samsung fait un pas vers les cryptos en s'associant à la Banque de Corée

lun 15 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Paiement

Le groupe technologique Samsung a déjà manifesté un intérêt significatif pour le marché des cryptos. Ceci, en mettant à profit son expertise technique au service d’une amélioration du ratio d’efficacité énergétique du bitcoin.

Le logo de Samsung

Samsung collabore avec la Banque de Corée (BOK) pour des travaux sur la CBDC

La monnaie numérique de banque centrale (CBDC) soulève de nombreuses inquiétudes concernant la protection de la vie privée. Celles-ci n’empêchent pourtant pas les compagnies de s’y aventurer. C’est notamment le cas de la firme technologique sud-coréenne Samsung.

Des informations divulguées ce lundi 15 mai révèlent une alliance de la société à cet effet. Un partenariat conclu avec la Banque de Corée (BOK) dans le but de réaliser des recherches sur la CBDC.

D’après les sources, la collaboration entre les deux entités viserait à déterminer les capacités hors ligne de la CBDC. De manière spécifique, c’est la CBDC émise par la BOK qui sera au cœur de ce projet.

Plus concrètement, il s’agit d’évaluer le potentiel de la CBDC sud-coréenne à fonctionner sur les appareils mobiles de Samsung. Ceci, sans recours à Internet. Il est plutôt question de tester les possibilités d’exploiter la Near Field Communication (NFC) pour les opérations.

La NFC est une technologie de communication sans fil à courte portée. Elle permet notamment à deux appareils compatibles d’échanger des informations. L’objectif des recherches de Samsung, d’opérationnaliser la NFC pour transférer des fonds et réaliser des paiements.

« Sur la base de la coopération entre les deux entreprises, nous espérons pouvoir apporter une grande contribution au développement de la technologie des CBDC hors ligne à l’échelle mondiale », a notamment déclaré Won-Joon Choi, le vice-président de Samsung Electronics.

Il faut dire que cette collaboration officialise un partenariat plus récent entre la Banque de Corée (BOK) et Samsung. En effet, cette dernière avait déjà participé, pendant 10 mois, à l’expérimentation de la CBDC dans le commerce de détail.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.