A
A

Sango, une nouvelle crypto qui change la donne ?

lun 15 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Après avoir adopté le bitcoin (BTC) comme monnaie légale, la République centrafricaine a décidé de créer la sidechain et la crypto Sango. L’objectif du projet Sango est d’éliminer les limites de la blockchain Bitcoin (BTC), tout en répondant aux besoins du gouvernement centrafricain.

crypto, sango

Sango se distingue des CBDC

Selon un tweet de l’équipe-projet, le 14 août, la nouvelle cryptomonnaie Sango « change déjà ce que signifie être une cryptomonnaie soutenue par le gouvernement ». « La première cryptomonnaie du genre apporte toute la puissance de la blockchain Bitcoin pour créer une économie numérique d’abord. ». Il faut savoir que la sidechain Sango offre les différents avantages du réseau Bitcoin (BTC). Parallèlement, elle a été conçue pour combler les lacunes de cette blockchain. Sango répond à ce critère tout en offrant plus que ce que proposent généralement les cryptomonnaies soutenues par un gouvernement.

À cet effet, la cryptomonnaie Sango se veut plus évolutive en s’appuyant sur les smart contracts. Elle offre aussi davantage de confidentialité et de programmabilité. Elle contribue à l’augmentation de la vitesse de transaction du réseau Bitcoin en gérant une partie de sa charge. De plus, la sidechain Sango a été créée de manière à ne pas souffrir de problèmes de surcharge comme sa blockchain principale. Cette cryptomonnaie facilite donc les transactions qui deviennent d’ailleurs moins chères sur le réseau Bitcoin.

Le fonctionnement de la crypto Sango est contrôlé par le quorum institutionnel de la République centrafricaine. Ce quorum est formé par le président, des ministres et des membres de l’Assemblée nationale démocratiquement élus pour assumer ce rôle. Malgré ce contrôle, l’achat de cette crypto est décentralisé, ce qui n’est pas le cas des CBDC émises par les banques centrales.

La République centrafricaine a voulu créer un système monétaire plus sécurisé et favorable à la citoyenneté avec Sango. Elle est consciente du fait que la portée des actifs numériques va au-delà des frontières. Grâce à eux, les échanges internationaux sont plus faciles et rapides.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !