A
A

Sauvons la DeFi ! Binance injecte 5 millions de dollars dans Curve Finance

jeu 10 Août 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer DeFi

Il faut redorer coûte que coûte l’image de la DeFi ternie par les séries de hack survenues ces derniers temps. L’attaque ayant occasionné la perte de 70 millions de dollars chez Curve Finance a néanmoins réveillé les acteurs. Binance ne veut pas rester les bras croisés face à ce drame. Raison pour laquelle le géant des cryptomonnaies a décidé d’apporter son soutien à ce protocole mal en point.

Vecteur amitié, logos de Binance et Curve Finance

Binance tend la main à Curve

Éviter que Curve Finance sombre définitivement, c’est une mission que s’étaient donnée les amis de la DeFi. Quand Michael Egorov, le patron, avait besoin d’USDT, Justin Sun, Llanero, Wintermute, xDai et consorts n’ont pas hésité à mettre la main dans la poche. Quoiqu’ils ont fait l’acquisition de jetons CRV à des moindre prix, à 0,4 dollar la pièce.

Objectif : maintenir la solidité de la position de prêt d’Egorov sur FraxLend, Inverse Finance et Aave.

Ainsi, Binance, qui a déjà soutenu Curve Finance à l’issue d’un autre hack en 2022, n’a pas pu s’empêcher de tirer ce protocole DeFi de la boue.

Binance veut redorer le blason de la DeFi

« Nous avons investi dans le token CRV de Curve Finance avec notre plein engagement à collaborer avec le protocole et à façonner ensemble l’avenir du secteur DeFi. »

Dans son blog, Binance a révélé que sa branche de capital-risque et d’incubation, Binance Labs, a injecté 5 millions de dollars dans le token CRV.

« Cet investissement souligne l’engagement de Binance Labs à collaborer avec Curve et à façonner l’avenir du secteur DeFi », précise l’équipe.

Pourquoi sauver Curve Finance ?

Aux yeux de Binance et des crypto-enthousiastes, Curve n’a rien d’un simple exchange décentralisé (DEX). Les statistiques lui attribuent aussi les qualifications suivantes :

  • le plus grand stableswap ;
  • le deuxième plus grand DEX de tout l’écosystème ;
  • une valeur totale bloquée (TVL) de 2,4 milliards de dollars ;
  • un volume quotidien de 215 millions de dollars ;
  • etc.

Commentaires de Yi He, cofondateur de Binance et directeur de Binance Labs :

« Curve est le plus grand stableswap, et en tant que protocole clé dans DeFi, il a contribué à la croissance constante de l’espace en 2023. Compte tenu des évènements récents qui ont affecté le protocole, Binance Labs a offert son plein soutien à Curve par le biais de notre investissement et de notre collaboration stratégique. Nous considérons cette coopération comme un point de départ et nous sommes impatients de travailler ensemble pour continuer à propulser la croissance de l’écosystème DeFi. »

Un éventuel mariage avec BNB Chain

L’apport d’une somme conséquente par Binance a été couplé par une autre initiative validée par les deux protagonistes. Elle concerne un projet de déploiement de Curve Finance sur la BNB Chain dans un futur proche.

Pour finir, nous noterons que Curve est le principal Automated Market Maker (AMM) de DeFi du moment. Il dispose d’une centaine de pools de liquidité dont une partie a fait l’objet d’une attaque de réentrée le 30 juillet dernier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.