A
A

SEC : la démission annoncée de Gary Gensler, une fake news !

lun 03 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Le patron de la SEC est extrêmement contesté par les acteurs de la communauté crypto. De fait, ceux-ci souhaitent ardemment son départ, de quelques manières que ce soit. Pour l’instant, ils devront se contenter de le voir maintenu à son poste et potentiellement continuer de sévir contre eux.

Le logo de la SEC

Démission annoncée de Gary Gensler  !

L’industrie crypto va devoir continuer de fantasmer sur le départ de Gary Gensler, le président de la SEC. La rumeur faisant état de la prétendue démission du patron de la SEC n’était rien de plus qu’un malheureux canular.

En effet, la nouvelle qui a tant ravi l’industrie crypto est une fausse information. L’équipe des relations publiques de la SEC a apporté un « NOPE » formel aux interrogations soumises par la presse à cet effet.

Ce développement frustre sans doute les aspirations de la communauté crypto. Cette dernière ne veut qu’une seule chose. Voir Gary Gensler partir pour laisser les questions de régulation crypto à ceux qui y sont favorables.

Ceci étant, toute nouvelle concernant ce dirigeant contesté est massivement relayée, même lorsqu’elle doit être prise avec de grandes pincettes. Ce fut par exemple le cas récemment, lorsqu’on soupçonna le patron de la SEC de manipuler le marché pour s’en mettre plein les poches.

Pourtant, comme au sujet de cette fausse information là, plusieurs acteurs de l’industrie crypto avaient appelé à la retenue. Parmi ceux-ci, l’avocat pro XRP John Deaton, qui a exprimé des doutes quant à la véracité de l’information.  

Comme lui, plusieurs membres de la communauté crypto ont indiqué que la nouvelle ne serait crédible qu’une fois confirmée par des sources crédibles. Le média américain Fox News est l’une d’entre elles. C’est lui qui a contacté l’équipe chargée des relations publiques de la SEC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.