A
A

SEGA annonce un nouveau jeu sur la blockchain

sam 01 Oct 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le développeur de jeux SEGA ne compte pas rester en marge de l’engouement autour de la technologie blockchain. La société a récemment annoncé qu’elle envisage de créer un jeu de cartes à collectionner en version numérique. La collection sera développée et exploitée par jump.tokyo, et sera disponible sur le réseau L2 Oasys HOME verse.

SEGA, Blockchain, Jeux

La blockchain séduit davantage d’éditeurs de jeux

Depuis son apparition, la technologie blockchain s’est progressivement invitée dans de nombreux domaines, dont celui du sport et du jeu vidéo en général. C’est dans ce cadre que plusieurs développeurs s’y sont grandement intéressés. Par exemple, l’éditeur SEGA a indiqué qu’il lancera prochainement une collection de jeux sur Oasys.

Oasys est un réseau qui a été conçu dans le but d’offrir aux amateurs de jeux une expérience unique. En effet, il combine des solutions technologiques blockchain de niveau 1 public avec des solutions de niveau 2 privé. L’objectif que recherche la société Oasys est de faire en sorte que la blockchain devienne un indispensable dans les habitudes des joueurs. C’est aussi l’avis de jump.tokyo, dont le PDG, Hironobu Ueno, a affirmé : « Nous sommes honorés d’être un partenaire pionnier dans la construction d’une nouvelle génération de jeux avec SEGA sur la blockchain ».

Oasys abrite les créations de plusieurs grands développeurs et éditeurs de jeux, dont Square Enix, Bandai Namco et Ubisoft. Et ce ne serait qu’un début d’après les responsables d’Oasys. Durant le Tokyo Games Show, il a affirmé que plusieurs sociétés rejoindront le rang de celles qui optent déjà pour la blockchain.

Une forte demande

L’univers des jeux basés sur la blockchain s’est récemment enrichi avec de nouvelles sorties. Par exemple, au début du mois, Epic Games a lancé Blankos Block Party. C’est le tout premier jeu blockchain et NFT lancé par la société sur le marché. Par ailleurs, la société américaine qui est à l’origine du célèbre jeu Fortnite a levé 2 milliards de dollars durant le mois d’avril afin de continuer son incursion dans le metaverse.

Plus récemment, Splinterlands, société leader dans le domaine des jeux blockchain, a commercialisé toutes les préventes de sa nouvelle série de packs Tower Defense, dès le jour du lancement. C’est dire qu’il y a une forte demande par rapport aux jeux basés sur le Web3.

SEGA pousse plus loin son incursion dans l’univers des jeux blockchain. En effet, la société a récemment annoncé qu’elle va lancer sur le marché un jeu de cartes à collectionner numérique. Le jeu sera développé par la société jump.tokyo et sera disponible sur le réseau Oasys.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !