A
A

Warner Bros. : Des NFT « Seigneur des Anneaux » bientôt disponibles !

ven 21 Oct 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Fans de « Lord of the Rings », préparez-vous à la sortie d’une collection de NFT liée à cette saga ! Une collaboration entre Warner Bros. Home Entertainment et Eluvio serait à l’origine de cette nouvelle expérience cinématographique Web 3.0. Warner Bros nous donne rendez-vous ce jour pour le mint de ces NFT.

Instagram, NFT, Arweave

Warner Bros, lancement des NFT de la « Communauté de l’Anneau »

Mint des NFT « Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring » prévu ce jour

« Découvrez une expérience cinématographique #web3 qui n’a jamais été vue auparavant ! En live demain. Exclusivement sur https://t.co/F9PD5GqXdA. »

Aujourd’hui, Warner Bros. va nous faire vivre une journée exceptionnelle. La société de production, déjà à l’origine d’une collection de NFT en juin dernier, a effectivement annoncé la sortie de « Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring » (traduction : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau »). Cet évènement qui risque d’être inoubliable pour les fans de cette série de films fantastiques comprendra notamment le mint de la collection de NFT de « La Communauté de l’Anneau ». Il se fera à deux niveaux :

  • « Premiere Mystery Edition » : incluant 10 000 pièces de collection bradées à 30 dollars l’unité ;
  • « Premiere Epic Edition » : comprenant 999 pièces de collection accessibles à 100 dollars par unité. 

Une fois acquis, ces NFT autoriseront les collectionneurs à regarder une version longue du film et à découvrir des objets à collectionner en réalité augmentée (AR). Également, WB leur promet l’accès à des fonctionnalités spéciales, en marge de cette expérience interactive à vivre pendant le visionnage du film. À noter par ailleurs que ce dernier est en 4K UHD et dure 3 heures et 48 minutes. Un bonus incluant 8 heures d’émissions spéciales et de commentaires accompagnera ce lot.

Vivre une expérience cinématographique Web3 grâce à Warner Bros.

Fruit d’une collaboration avec Eluvio

Warner Bros. avait choisi de s’allier avec Eluvio, une société blockchain spécialisée dans la gestion, la distribution et la monétisation de contenus premium, pour ce premier drop.

Jessica Schell, vice-présidente exécutive et directrice générale de Warner Bros. Home Entertainment, a souligné que :

« Cette initiative a des implications en tant que nouveau moyen potentiel de gestion de la distribution des films directement aux fans, de les impliquer par le biais d’importantes communautés et de marchés échangeables, et de démontrer l’utilité pratique du Web3 et des NFT. »

À en voir ce commentaire, ce projet vise non seulement la promotion des NFT, mais aussi alimentera sa marketplace flambant neuve « Movieverse ». En effet, Warner Bros. compte réaliser d’autres drops en vue de mettre en exergue ses principaux films dans le Web3.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !