A
A

Shiba Inu (SHIB) : En route vers une adoption massive ?

dim 04 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement est en quelque sorte un clin d’œil fait par certains commerces aux enthousiastes. À l’heure actuelle, joailliers, équipementiers, cafés, etc., n’hésitent plus à en faire une priorité afin d’attirer le maximum de Generation Z et de Millenials. Récemment, nous avons entendu dire que l’écurie de F1 Aston Martin a commencé à accepter ces mêmes actifs pour les achats de biens sur sa boutique en ligne.

Shia Inu (SHI) : En route vers une adoption massive ?

Aston Martin séduit par le SHIB

Il y a quelques jours, l’équipe de la célèbre écurie de F1 Aston Marin a rendu publique l’intégration du BTC et du SHIB dans son écosystème. « C’est une grande victoire pour l’industrie de la cryptomonnaie », estime The Crypto Basic.

Désormais, toute personne détenant des cryptomonnaies, dont le bien-aimé Shiba Inu, pourront acheter des marchandises sur sa boutique en ligne. Si vous voulez y faire un tour, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site via ce lien : shop.astonmartinf1.com.

Toute une kyrielle de marchandises y sont disponibles, lesquelles se déclinent en 4 catégories bien distinctes : Homme, Femme, Coiffures et Drivers.

Pour pouvoir y arriver, les responsables d’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team (AMF1) ont dû s’allier à plusieurs partenaires dont Crypto.com et Cube.

À noter que le premier est un partenaire de longue date pour Aston Marin, vu qu’une alliance a déjà été établie en mai 2021. Par ailleurs, le Shiba Inu, cette cryptomonnaie qui commence à gagner le cœur des enthousiastes, a séduit Crypto.com. L’exchange n’a pas attendu longtemps pour lister le SHIB sur sa plateforme.

« Notre partenariat avec AMF1 est un exemple parfait qui prouve à quel point les paiements par crypto sont devenus polyvalents. Nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec AMF1 et de permettre davantage d’utilisation de cryptomonnaies comme moyen de paiement dans toutes les situations », jubile Steven Kafilowltz, dircteur marketing de Crypto.com.

aston-martin-crypto.com
Aston Martin et Crypto.com, un partenariat établi en 2021

Au responsable des licences et des marchandises de l’AMF1, Matt Chapman, d’ajouter :

« Nous explorons constamment le paysage numérique, c’est donc une immense satisfaction de pouvoir faire ce pas dans le monde des paiements en cryptomonaies avec Crypto.com et Cube. »

Pourquoi reconnaître ce memecoin ?

Le Shiba Inu, qui veut se débarrasser de son statut de « memecoin », est de plus en plus populaire en ce moment. Sa communauté ne cesse de s’agrandir en raison de l’existence de projets déjà réalisés et d’autres à venir.

Et en parlant de projets de Shiba Inu, vous n’êtes pas sans savoir que la liste est longue. Entre autres nous citons :

  • le jeu Shiba Eternity qui a récemment fait l’objet d’une entrée triomphale au Vietnam ;
  • le Shib : The Metaverse, dont la réalisation a été attribuée à The Third Floor, un studio très connu pour ses prouesses avec Marvel ;
  • le stablecoin SHI ;
  • le Shibarium, une blockchain layer 2 dans laquelle se développe le célèbre BONE ;
  • le token de récompense TREAT ;
  • etc.

De quoi prouver au monde que le Shiba Inu n’a rien d’un pump and dump. Beaucoup d’investisseurs croient en son devenir, au point de rêver d’un SHIB à 1 centime. À titre informatif, le prix de ce token s’échange à 0,000 012 82 dollar à l’heure de la rédaction de cet article. Ce qui représente une hausse de 4,9 % en 24 heures et 7,8 % sur 1 mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !