A
A

Unstoppable Domains accepte désormais Shiba Inu (SHIB)

sam 11 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Guellord M.
Payer en crypto Altcoins

La cryptomonnaie inspirée des mèmes Shiba Inu ($SHIB) est désormais acceptée comme méthode de paiement pour le service d’enregistrement de domaine décentralisé Unstoppable Domains. Au fil du temps, la société a ajouté de nouveaux actifs numériques comme moyen de paiement. Elle accepte à ce jour une dizaine d’actifs cryptographiques. 

Logo et piece de Shiba Inu

Unstoppable Domains accepte désormais le jeton Shiba

Il y a quelques mois, l’influenceur David Gokhshtein affirmait que le Shiba n’avait que douze mois pour conquérir le monde. La réalité semble lui donner raison. La cryptomonnaie connait une croissance et une adoption massive. Selon une annonce de la société reprise sur son compte tweeter, il est dorénavant possible de payer Unstoppable Domains avec le token Shiba. De plus, cette intégration signifie que les détenteurs de jetons Shiba Inu peuvent remplacer leur adresse SHIB sur la blockchain par un nom d’utilisateur Web3. Le jeton est accepté comme méthode de paiement via le réseau Ethereum avec divers autres actifs numériques.

Unstoppable Domains a constamment élargi le nombre d’options d’achat en ajoutant une gamme plus large de cryptomonnaies. La société accepte déjà les monnaies virtuelles populaires telles que Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Pas plus tard qu’au début de ce mois de mars, il a ajouté la prise en charge d’une autre cryptomonnaie inspirée des mèmes, Dogecoin ($ DOGE). Et maintenant SHIB rejoint la liste.

Cette dernière initiative de Unstoppable Domains devrait accroître l’adoption de l’enregistrement de domaine décentralisé et des cas d’utilisation de la cryptomonnaie. Récemment, Unstoppable Domains a élargi ses offres d’identité numérique grâce à un nouveau partenariat avec le navigateur Web3 Opera. Ce partenariat a permis aux utilisateurs d’accéder aux identités numériques basées sur Polygon et de les utiliser pour transférer des cryptomonnaies.

L’industrie des domaines profite bien du Web3

Depuis un moment, les domaines décentralisés utilisent une nouvelle approche de la propriété des noms de domaine. En effet, ces noms existent sous forme de jetons non fongibles (NFT) sur les réseaux Ethereum et Polygon. Cette utilisation innovante des NFT confère à ces noms de domaine des propriétés de décentralisation et d’immuabilité. Des propriétés qui les rendent insensibles à la censure. En revanche, les noms de domaine conventionnels tels que .com sont des entrées centralisées dans les bases de données des registres, ce qui les rend vulnérables à la censure.

Selon CryptoGlobe, le taux de combustion de Shiba Inu a récemment a grimpé en flèche pour atteindre 27 954 %, avec plus de 410 000 milliards de jetons SHIB brûlés jusqu’en présent. Ces jetons ont été définitivement retirés de l’approvisionnement ou envoyés à une adresse Ethereum inaccessible. 

SHIBA est sans doute l’une des cryptomonnaies les plus en croissance. À seulement deux ans d’existence, le jeton a connu une croissance de plus de 90%. De nombreux experts attribuent cette forte croissance au fait que Shiba Inu brûle souvent d’énormes quantités de ses jetons.  Le mois dernier, la cryptomonnaie a vu son nombre de détenteurs dépasser 1,3 million. C’était avant le lancement prévu de la solution de mise à l’échelle de couche 2 du projet Shibarium.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Guellord M. avatar
Guellord M.

Internationaliste de formation et militant écolo, j’entre dans l’univers crypto car attiré par son côté intriguant et fascinant. Depuis fin 2020, je m’y investis chaque jour parce que je reste convaincu que les cryptomonnaies et sa technologie blockchain représentent une alternative monétaire du future et une technologie indispensable dans ce monde menacé des multiples crises.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.