A
A

Sorare : partenaire officiel du NFT Fantasy de la NBA

jeu 08 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Les jeux de fantasy basketball prennent une nouvelle dimension. Sorare a annoncé hier la signature d’une convention de partenariat longue durée avec la NBA et la NBPA. Le but : lancer un jeu de fantasy basketball NFT free to play.

Russia Moscow 30.05.2021.Logo,screenshot of blockchain nft ethereum cryptocurrency sport football, soccer game Sorare in laptop,mobile phone.Man playing,collecting cards Earning digital money at home.

L’annonce officielle d’une collaboration à long terme entre Sorare et NBA

Un jeu de basketball NFT accessible à tous

Sorare est une startup de jeu blockchain qui compte près de 2 millions d’utilisateurs à son actif. Dans une démarche de développement à l’international, elle signe un partenariat pluriannuel avec le numéro un du sport américain : la NBA.

La licorne française lancera prochainement un jeu de fantasy basketball en blockchain sous licence officielle de la NBA. Ce jeu blockchain permettra aux grands amateurs d’interagir avec la ou leurs équipes favorites. Ils auront également l’opportunité d’affronter les meilleures équipes de basketball. 

Concrètement, les joueurs seront numérisés sous forme de NFT. Leurs caractéristiques évolueront en fonction de leurs performances, garantissant ainsi aux utilisateurs une expérience de jeu sans pareille.

Autre spécificité de ce futur jeu blockchain : les utilisateurs pourront créer une collection numérique des joueurs de leur choix, composer une équipe de rêve et participer à diverses compétitions. Bien évidemment, les gagnants recevront une récompense.

Sorare à la conquête du monde sportif

Avec son arrivée dans le basketball, Sorare signe son entrée dans l’univers du sport mondial. La licorne française propose désormais des jeux fantasy NFT des trois sports les plus appréciés au monde : le football, le basketball et le baseball. Elle a toutes les cartes en main pour se développer à l’international. Si tout se passe bien, le premier jeu de basketball NFT sortira cet automne.

Cette plateforme de blockchain rejoint certainement ce commentaire du commissaire de la NBA, Adam Silver : « Notre partenariat avec Sorare offrira aux fans de la NBA une toute nouvelle façon de dialoguer avec nos équipes et nos joueurs. Avec la plateforme NFT fantasy émergente de Sorare, nous voyons d’importantes opportunités d’élargir notre communauté de fans et de développer le basket NBA dans le monde entier. » 

Voici un partenariat qui fera non seulement le bonheur des parties signataires, mais aussi celui des fans de basketball. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle du premier jeu de basketball NFT pour savoir si la licorne française Sorare a réellement tenu ou non ses promesses !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !