A
A

Souhaitons la bienvenue au nouveau PDG de Yuga Labs !

mar 20 Déc 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Ces derniers temps, Yuga Labs multiplie les innovations. En novembre, le créateur du Bored Ape Yacht Club a lancé sa nouvelle maison de presse. Lors du Web Summit de Lisbonne, elle avait évoqué l’avenir de ses collections de NFT. Toujours prête à continuer sa lancée dans la construction du Web3, elle a annoncé dernièrement la nomination d’un nouveau PDG. Il s’agit de Daniel Alegre, une personnalité bien connue dans l’univers du Web3.

Bored Ape
En fonction à partir de janvier 2023, Yuga Labs souhaite déjà la bienvenue à son nouveau PDG Daniel Alegre

Un nouveau PDG à l’image de l’ambition de Bored Ape Yuga Labs

« Afin de propulser Otherside et nos autres projets ambitieux vers de nouveaux sommets, nous savons depuis longtemps que nous voulions faire appel à quelqu’un ayant fait ses preuves dans la construction au plus haut niveau possible. Notre recherche nous a conduits à Daniel Alegre. » C’est en ces termes que la société Yuga Labs explique son choix.

Elle précise néanmoins que Daniel Alegre n’assurera pleinement ses fonctions de PDG qu’à partir de janvier 2023. D’ailleurs, il démissionnera prochainement de son poste de président d’Activision Blizzard. Cette société est spécialisée dans le développement de jeux vidéo.

Il n’empêche, Daniel Alegre se montre déjà très enthousiaste à l’idée d’occuper cette nouvelle fonction. Il a relayé l’annonce du 19 décembre sur son compte Twitter. D’autant que Bored Ape Yuga Labs bénéficie d’une certaine notoriété sur le marché du metaverse et des NFT.

Daniel Alegre : l’homme de la situation !

Yuga Labs ne le cache pas. Elle ambitionne de révolutionner le monde du Web3, plus précisément de créer un « monde Web3 immersif ». Cela concerne naturellement le metaverse et les NFT. D’après ses explications, le long parcours professionnel de Daniel Alegre constitue un atout de taille pour atteindre cet objectif. Il sera parfaitement en mesure d’accompagner l’équipe vers sa prochaine phase de croissance.

Dans son communiqué, Yuga Labs souligne que l’ancienne PDG, Nicole Muniz, ne quittera pas définitivement la société. Elle y apportera son expertise en tant que conseillère stratégique.

Yuga Labs travaille actuellement sur de nombreux projets d’avenir. Pour le créateur de Bored Ape Yacht Club, Daniel Alegre est l’homme de la situation. Mais sera-t-il vraiment à la hauteur des ambitions presque démesurées de cette société ? L’avenir nous le dira.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !