A
A

Web3 : Square Enix dévoile son premier jeu Ethereum NFT

dim 06 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Si le Web3 attire de nombreuses entreprises, Square Enix n’est pas en reste. Après avoir longtemps travaillé pour d’autres franchises de jeu très réussies, la firme japonaise essaye de plus en plus de laisser son empreinte dans le secteur. Fière de cette décision, elle a dévoilé hier son premier jeu qui utilisera les NFT.

square enix jeu nft

Symbiogenesis, le jeu Web3 basé sur Ethereum NFT de Square Enix

Jeudi, l’éditeur de jeux vidéo Square Enix a dévoilé son premier jeu vidéo. Basé sur Ethereum NFT, le jeu est une nouveauté pour la firme japonaise. En effet, il ne s’agit pas du spin-off d’une adresse IP existante, mais d’une toute nouvelle franchise. La société a développé et publié de nombreuses franchises de jeux vidéo très connues. Entre autres, Tomb Raider et Final Fantasy. 

Cependant, Square Enix décide maintenant de se mettre à son compte et de lancer sa propre franchise, Symbiogenesis. Selon les propos de l’équipe, ce jeu représente une expérience d’art numérique à collectionner. Pour ce faire, ce dernier sera ancré sur des illustrations NFT qui offriront de nombreuses possibilités aux utilisateurs. Ces tokens non fongibles, en plus de fonctionner dans le jeu, peuvent également servir de photos de profil de réseau social. 

Toutefois, Symbiogenesis n’est pas qu’un jeu parmi tant d’autres. D’après une annonce officielle, ce jeu Ethereum NFT est plutôt une plateforme web comportant des éléments interactifs et basé sur la narration. De ce fait, les joueurs auront un contrôle total sur leurs NFT pendant qu’ils devront accomplir des missions. 

Ce n’est pas la première fois que Square Enix s’intéresse aux NFT et au Web3. Son engouement a commencé en 2019 avec une déclaration inattendue du président Yosuke Matsuda. Un peu plus tard en 2020, la société investit 2 millions de dollars dans le jeu metaverse The Sandbox. Cependant, la firme n’est véritablement entrée dans l’espace Web3 qu’en 2021 avec le lancement des autocollants numériques.

Depuis 2019, l’intérêt de Square Enix pour l’espace Web3 et les jeux alimentés par NFT ne cesse de grandir. Bien qu’elle n’y soit vraiment entrée que l’année dernière, la firme japonaise voit les choses en grand, et son premier jeu Symbiogenesis le prouve. Cependant, il ne sera disponible qu’en 2023.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !