A
A

Au tour de l'exchange Hotbit de suspendre ses activités

jeu 11 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mary B.

L’hiver crypto n’en finit plus de voir le gel des activités des plateformes de cryptos. Cette fois, c’est Hotbit, plateforme basée à Shangaï, qui annonce la suspension de ses activités. Évidemment personne ne sait quand la plateforme pourra reprendre ses activités et les utilisateurs manifestent leur inquiétude, notamment sur Twitter.

Hotbit exchange

Un ancien cadre de Hotbit impliqué dans des activités criminelles

Une enquête est en cours sur les activités d’un ancien cadre de la direction de Hotbit, cadre qui a quitté l’entreprise en avril cette année. Il aurait été impliqué dans un projet douteux en 2021 dont on ne connaît pas encore la nature. Hotbit se désolidarise de son ex-employé bien entendu et, en attendant, les autorités ont gelé les fonds de la plateforme pendant l’enquête.

Hotbit assure coopérer avec la police et ses avocats demandent de laisser les utilisateurs disposer de leurs fonds, mais, on s’en doute, il est fort peu probable que les activités puissent reprendre rapidement.

La série noire continue

Cela fait plusieurs mois que la série noire de faillites et autres piratages a commencé. La devise « not your keys, not your coins » (sans vos clés privées, vos cryptos ne vous appartiennent pas) prend tout son sens : les internautes utilisateurs de cryptomonnaies connaissent bien cette phrase, mais beaucoup ne se sont pas rendus compte de sa véracité. Certains en font les frais aujourd’hui et doivent éprouver une angoisse compréhensible lorsqu’ils essaient de se connecter sur leur plateforme préférée et trouvent porte close. Il serait peut-être temps de mettre à l’abri vos cryptos sur une ledger ou tout autre hardware wallet ?

Groupe télégram (anglais) de Hotbit : https://t.me/Hotbit_English
Canal d’annonce Hotbit (en anglais) sur Telegram : https://t.me/Hotbit_announcements
Twitter officiel de Hotbit : https://twitter.com/Hotbit_news

Source : Annonce Hotbit.

Les nouvelles sont mauvaises, très mauvaises en ce moment pour les échanges centralisés (CEX) : reconquérir la confiance des utilisateurs sera très difficile. Certains se retrouvent même ruinés et lire les témoignages n’est pas facile. Ajouté à cela des réglementations étatiques de plus en plus contraignantes, les mois à venir vont sans doute voir une fuite de capitaux importante, les clients des plateformes voudront, à juste titre, sécuriser leurs fonds. Vous pouvez consulter notre article, mis à jour régulièrement, sur les faillites et piratages des mois précédents.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mary B. avatar
Mary B.

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.