A
A

Swissborg compte sur sa communauté pour lever 26 millions

jeu 15 Déc 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Gilles Cedric YAKAM

SwissBorg, une application qui aide ses utilisateurs à investir dans les cryptomonnaies, veut lever 24 millions de francs. Elle dispose d’une certaine marge de manœuvre, car ses principaux concurrents ont fait faillite. Les dirigeants de SwissBorg veulent profiter du vide compétitif pour renforcer leur mainmise sur le marché des cryptomonnaies en Europe.

Crypto, SWissBorg, CHSB, Plateforme
Swissborg annonce l’ouverture de son capital sur Twitter.

Swissborg, un exchange centralisé résiliant

Qu’est-ce-qui peut pousser un échange centralisé à tenter une levée de fonds en période de bear market ? Surtout que plusieurs CEX ont subitement disparu, laissant les investisseurs sans voix. FTX, BlockFi, Voyager et Celsius sont quelques entreprises crypto qui ont fait faillite récemment. Elles ont donc laissé un grand vide que SwissBorg veut s’empresser de combler. Mais pour étendre ses activités, l’échange aura besoin d’argent. Des centaines de milliers de personnes constituent déjà une solide communauté Swissborg.

Les dirigeants de l’entreprise comptent sur cette communauté pour lever 24 millions de francs suisses, soit environ 25,8 millions de dollars. D’après Bilan, SwissBorg a choisi une valorisation de 500 millions de francs. Le site poursuit en annonçant que les 24 millions à lever seront repartis en tranches de 8 millions entre les investisseurs suisses, Britanniques et autres pays de l’Union Européenne. L’opération a été lancée le 13 décembre dernier et porte le nom de série A. Elle permettra à SwissBorg d’augmenter son portefeuille de services et de recruter de nouveaux employés.

Swissborg, un échange de cryptomonnaies performant

« Voyager voulait nous racheter, aujourd’hui, ils ont disparu et nous sommes toujours là. » Ce sont les propos de Cyrus Fazel, CEO de Swissborg. Ils révèlent la grande confiance qu’il a dans son entreprise. Il ne faut pas oublier que Swissborg avait levé un montant record de 50 millions de francs pendant son ICO. En plus, son entreprise fait partie des exchanges crypto dominants du marché européen qui résistent au marché baissier. L’échange est en bonne voie pour battre des records. En effet, il a enregistré 2 000 investisseurs 2 heures après le début de son Launchpad.

Conclusion

Swissborg possède seulement 700 000 utilisateurs. Il est encore un petit exchange si on le compare à Crypto.com qui en a 50 millions et Binance avec ses 80 millions d’utilisateurs. Mais une fenêtre s’ouvre pour l’échange sur le marché Européen. Surtout que l’UE songe de plus en plus à adopter des lois pour organiser l’industrie crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gilles Cedric YAKAM avatar
Gilles Cedric YAKAM

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !