la crypto pour tous
A
A

Stallone fan de bitcoin (BTC) dans une série d’action

mar 21 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Martin
S'informer

Sylvester Stallone, converti au bitcoin ? Dans la série Paramount+ Tulsa King, le célèbre acteur joue un mafieux de la vieille école qui s’initie au BTC par hasard. Rencontre entre deux légendes.

Sylvester Stallone qui joue dans la série Tulsa King abordant brièvement les cryptos et le bitcoin

Quand deux légendes se rencontrent

Toujours actif à 75 ans, Sylvester Stallone n’est pas près de raccrocher sa carrière d’acteur. Il joue actuellement dans Tulsa King, une production Paramount+ sortie en 2022. Il y incarne Dwight alias « The General », un membre de la mafia de New York. Libéré de prison après 25 ans passés derrière les barreaux, il est envoyé par ses employeurs à Tulsa, en Oklahoma. Objectif : mettre en place une toute nouvelle opération criminelle.

C’est dans l’épisode 7 de la saison 1 qu’il croise Bodhi, un partenaire plus jeune, qui lui révèle une de ses activités criminelle : voler les gens qui achètent du bitcoin. Le hacker garde d’ailleurs ses accès aux bitcoins sur une clé qui ressemble beaucoup à une Ledger.

Cette scène est ainsi une manière amusante de représenter le choc générationnel vécu par le héros. Une apparition qui prouve l’ancrage de plus en plus fort du BTC dans la culture populaire. En effet, il s’agit encore d’une publicité indirecte faite à Bitcoin.

« – Do you buy Bitcoin ?
– No. I steal from other people who buy Bitcoin »

Bitcoin, encore victime des clichés

Pourtant, cette courte apparition véhicule encore un cliché assez tenace à propos du bitcoin : il servirait essentiellement aux activités criminelles. D’ailleurs, aucun détails n’est donné sur le processus qui permet au criminel de « voler des bitcoins ». On imagine cependant une opération consistant à escroquer les détenteurs en gagnant leur confiance, et ainsi récupérer leurs clés privés. En effet, un portefeuille Bitcoin bien sécurisé est réputé inviolable, même si la faille humaine est toujours exploitable.

Dans la série, Dwight (Stallone) est sceptique : il rétorque à Bodhi que le bitcoin n’est que du vent, du virtuel. Le malfrat tourne alors son écran vers Dwigth, qui voit s’afficher la somme de 1 500 000 dollars en BTC. De quoi susciter l’admiration du criminel : et voilà que Sylvester Stallone se met à acheter des bitcoins… de manière fictive, certes. Mais cela reste une belle publicité pour la première des cryptomonnaies.

Faut-il regarder cette série de gangsters avec Sylvester Stallone ? Si vous êtes amateur des séries d’action boostées à la testostérone et aux bagarres de rues, certainement. On y trouve en tout cas de jolis clins d’oeils au BTC, aux cryptos et aux NFT. Une manière de rappeler que malgré son âge, Sylvester Stallone reste indémodable et toujours dans l’air du temps : il achète même du bitcoin !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Martin avatar
Martin

Fasciné par l'histoire du Bitcoin et le mouvement cypherpunk, je pense que les citoyens doivent réinvestir le champ de la monnaie. Mon but ? Démocratiser et rendre visible le potentiel de la blockchain et des cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.