A
A

Synthetix : Bientôt un burn de token SNX ?

ven 26 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
DeFi

Pour perdurer dans un marché à la fois évolutif et concurrentiel, les projets DeFi doivent mettre en place des stratégies de développement efficaces. Dans cette optique, le créateur de Synthetix Kain Warwick présente 12 suggestions d’amélioration. Le burn de token et la fonction de rachat (ou buyback) en font partie.

crypto synthetix

https://twitter.com/TheDailyHodl/status/1661492716570841088

Le protocole Synthetix

Synthetix est un projet de finance décentralisée (DeFi). Construit sur le réseau Ethereum, le protocole permet à ses utilisateurs d’émettre et de négocier des actifs synthétiques décentralisés. Synthetix est aussi capable de générer de nouveaux actifs à l’aide du processus de « constitution d’une garantie ».

Le protocole Synthetix a été lancé en 2018 par Kain Warwick. Actuellement, il figure parmi les plateformes les plus performantes de l’écosystème de la finance décentralisée. Kwenta.io fait par exemple partie des plateformes alimentées par Synthetix. Il permet à ses utilisateurs d’échanger des cryptomonnaies, des monnaies fiduciaires ainsi que d’autres actifs avec effet de levier.

Dernièrement, Synthetix prend en charge les contrats à terme perpétuels (perps) suivants :

  • Pepe Coin,
  • Sui Network,
  • Blu,
  • XRP,
  • Polkadot,
  • Floki Inu, 
  • Injective Protocol.  

Aujourd’hui encore, son fondateur multiple les innovations afin de booster le projet. Dans une nouvelle mise à jour de son blog, Kain Warwick a présenté 12 propositions d’améliorations du protocole Synthetix.

Bientôt des fonctions de buyback et de burn de tokens

Warwick est conscient que Synthetix a encore besoin d’une certaine inflation pour les incitations. Il en est de même pour la liquidité des pools. C’est pourquoi il estime que le burn de token et le buyback s’avèrent essentiels. « Si Synthetix fait un split 3:1, il y aura environ 90 millions de tokens supplémentaires à racheter et à brûler avec un prix de marché de 60 millions de dollars », a-t-il expliqué.

Pour l’instant, les 12 propositions avancées par le fondateur de Synthetix restent dans la phase conceptuelle. Rien n’est encore confirmé ! En effet, chacune de ces propositions devront passer par un vote du Conseil du Trésor avant la phase d’exécution sur le protocole

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.