Tether prépare une IA décentralisée pour révolutionner le paiement crypto
Tether s’apprête à bouleverser l’univers de la crypto avec une plateforme IA inédite. Décentralisée, open source et compatible avec Bitcoin et USDT, elle vise à transformer les usages du paiement décentralisé à grande échelle. Tous les détails dans les paragraphes qui suivent !
En bref
- Tether lance une IA décentralisée open source, autonome et sans API pour exécuter des paiements crypto.
- Cette initiative vise à dominer le marché IA-crypto avec des outils innovants comme AI Wallet Assistant.
Une IA sans API ni contrôle central : la vision radicale de Tether
La future plateforme IA de Tether ne ressemblerait à aucune autre ! C’est en tout cas ce qu’affirme Paolo Ardoino, PDG de Tether.
Un environnement d’exécution d’IA entièrement open source, sans point de défaillance central.
Cette technologie IA évolutive s’adaptera à tout matériel : des smartphones aux serveurs. Aussi, il fonctionnera en réseau peer-to-peer. L’objectif ? Offrir une intelligence artificielle modulaire et autonome, capable d’exécuter des tâches complexes sans supervision centralisée.
Les paiements décentralisés en bitcoin et en USDT seront intégrés grâce au Wallet Development Kit (WDK) lancé fin 2024. Ce kit open source permet déjà de créer des portefeuilles autodépositaires. De quoi renforcer le contrôle des utilisateurs sur leurs actifs numériques !
Finis donc les tiers de confiance ! L’IA de Tether sera en mesure de gérer des transactions crypto de façon autonome et sécurisée.
Une offensive stratégique sur le marché de l’IA crypto à 25,4 milliards de dollars
Tether ne cache pas ses ambitions : entrer de plein pied dans le secteur de l’IA appliquée à la crypto. Les experts estiment actuellement ce marché à plus de 25,4 milliards de dollars.
En restructurant l’entreprise pour créer des divisions comme Tether Data, le groupe mise en effet sur des usages innovants comme :
- AI Bitcoin Wallet Assistant ;
- AI Translate ;
- AI Voice Assistant.
Ces projets viseront à constituer des agents IA autonomes capables d’interagir avec les utilisateurs via des plateformes comme Keet. Il s’agit d’un outil de chat décentralisé également intégré à l’écosystème.
Cette nouvelle offensive marque un tournant stratégique, où l’intelligence artificielle (combinée à la crypto) pourrait devenir un vecteur d’innovation majeur dans les années à venir.
Avec sa plateforme IA, Tether confirme ainsi sa volonté de remodeler l’écosystème crypto en profondeur. Une fusion technologique aux ambitions planétaires, qui pourrait bien inspirer toute l’industrie Web3 !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.