A
A

Tout savoir sur la révolution Polkadot !

lun 22 Mar 2021 ▪ 7h00 ▪ 2 min de lecture - par Akina

Polkadot ne cesse de susciter la convoitise grâce à son token le DOT qui a été multiplié par 10 en 6 mois.Cette hausse propulse le projet à la 6ᵉ place du marketcap crypto, mais connaissez-vous réellement le protocole ?

Une innovation unique

Polkadot (DOT) permet de créer des applications obtenant les données d’une blockchain privée et les utilisant sur une blockchain publique, permettant ainsi une communication entre toutes les différentes chains disponible. 

Ce protocole cross-chain révolutionnaire a été conçu par Gavin Wood, co-fondateur d’Ethereum et créateur de Solidity, rien que ça …

Polkadot utilise de la Nominatived Proof of Stake, basée sur 4 acteurs : les validateurs, collators, nominators ainsi que des fishermens.

Cette notion ainsi que le système de gouvernance vous sera expliqué plus en détail dans la vidéo.

Polkadot, Ledger pense à votre sécurité

À quoi posséder des cryptoactifs si ceux-ci sont soumis à des hacks ? Afin que vous puissez holder tranquillement vos DOT, Alexandre vous proposera un tuto pour sécuriser ceux-ci sur votre clé Ledger.

Suivez le projet polkadot ici et n’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !