Muslim Coins (MUSC) présente ses ambitions internationales !

ven 01 Oct 2021 ▪ 19h27 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction TCT

Le projet Muslim Coins propose sa propre cryptomonnaie : le MUSC. Pour apporter un impact bénéfique dans l’économie réelle sur une échelle internationale, ils n’ont aucune intention de se limiter au monde musulman. 

Avertissement Cet article vous est présenté par le projet MuslimCoins. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

La décision du Salvador, un pivot fondamental pour l’adoption des cryptomonnaies 

L’annonce du président salvadorien Nayib Bukele a créé un véritable séisme au sein de l’écosystème crypto lorsqu’il a annoncé que son pays allait adopter au début du mois de Septembre le Bitcoin comme monnaie nationale indifféremment du dollar américain, sa monnaie de référence et nationale jusque-là. Au-delà du débat de l’usage du Bitcoin comme monnaie d’échange, cette annonce est un tournant qui montre que le phénomène des cryptomonnaies n’est plus, ou ne pourra plus être, ignoré par les pouvoirs publics. 

Le mouvement d’adoption est lancé, les investisseurs institutionnels, qu’il s’agisse de fonds d’investissement, de grandes banques, ou désormais des Etats eux-mêmes, font partie du mouvement de révolution technologique et monétaire porté par le Bitcoin et les cryptomonnaies en général. Les chiffres des volumes d’échanges sur le marché crypto international viennent confirmer cette tendance de fond qui s’est installée depuis la fin de l’année dernière, avec des volumes concrets colossaux. Si fin 2017 – début 2018 les volumes avaient atteint les 340 milliards de dollars échangés, depuis le mois de février 2021 ces volumes dépassent le trilliard de dollars échangés chaque mois avec un pic au mois de Mai 2021 à 2,21 trilliards selon les informations statistiques de The Block. Qu’on le veuille ou non, les crypto ne sont plus un écosystème économique parallèle, elles appartiennent de plein droit et en toute légitimité à ce qu’on appelle parfois “l’économie réelle.”

Muslim Coins, le projet qui s’inscrit dans une utilisation des cryptomonnaies à l’échelle internationale

Nous avions eu l’occasion de vous présenter le projet Muslim Coins dans un premier article de présentation puis pour vous parler de leur IEO qui aura lieu sur Probit dès le 30 septembre. Le listing sur l’exchange Probit puis sur Pancakeswap aura lieu à partir du 1er novembre prochain. 

Les développeurs de la crypto MUSC insistent: leur crypto est appelée à être accessible à tous, elle n’est pas réservée au monde musulman bien qu’il s’agisse de sa cible principale. En effet, le projet s’appuie notamment sur la Zakat, un des cinq pilliers de l’Islam, qui vise à partager les ressources de ceux que la providence a honorés en leur accordant le succès matériel, avec les plus démunis. Avec Muslim Coins, la zakat se matérialise par une taxation de 2% des transactions sur les exchanges décentralisés qui sont redistribués à des associations caritatives comme le Croissant Rouge ou encore Muslim Aid. Des associations reconnues sur le plan international et à qui chaque individu, musulman ou non  peut participer à aider dans leur action au quotidien auprès des plus pauvres. À terme, les autres branches du projet MUSC seront également appelées à participer à cet aspect redistributif du projet.

Par ailleurs, le projet Muslim Coins souhaite intégrer des entreprises qui pourront utiliser le MUSC comme un moyen d’échange, avec un système de cashbacks, des partenariats et une application, un ensemble de motivations destinées à encourager le développement de commerces hallal. Grâce à cela le mouvement crypto prend tout son sens dans l’économie réelle, il ne s’agit plus d’un simple investissement spéculatif mais d’un véritable outil économique puissant qui servira pour les entreprises et les particuliers au sein de l’Oumma et en dehors. Car comme vous avez pu le noter dans l’un de nos derniers articles sur le sujet, le monde musulman est en train de rattraper son retard au niveau économique sur l’Occident et les échanges vont continuer à s’intensifier entre l’Oumma et les autres zones économiques mondiales. À ce titre, le MUSC arrive à point nommé pour servir d’interface sécurisée et puissante pour ces échanges présents et à venir.

En conclusion 

Comme vous l’aurez compris, la crypto MUSC émise par les équipes du projet Muslim Coins dispose d’un potentiel au sein du monde musulman mais également en dehors grâce au concept de redistribution par la Zakat et l’intégration de la cryptomonnaie au sein de l’économie réelle à niveau international. Un projet qui s’inclut dans un mouvement plus global d’adoption que nous évoquions au début de l’article. Ce n’est encore que le début de l’histoire pour l’économie crypto ainsi que pour le projet de Muslim Coins ! 

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 59 971,80 $ 4.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 790,62 $ -0.03%
DEFI (DEFIPERP) 11 779,20 $ -0.09%
MARKETS (ACWI) 103,50 $ 0.69%
GOLD (XAUUSD) 1 771,17 $ -1.35%
TECH (NDX) 15 100,64 $ 0.31%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843050 £ -0.55%
CRUDEOIL (USOIL) 82,17 $ 0.92%
IMM. US (REIT) 2 684,98 $ 0.69%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.