A
A

Cryptomonnaie Arweave : Les actualités hebdomadaires de l’écosystème

mar 24 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Cette semaine a été fructueuse pour la blockchain Arweave. De nombreuses nouvelles ont été mises en avant, allant du démarrage de la 7ème édition d’OPW jusqu’à l’annonce du tout nouveau DEX d’Arweave.

arweave
Open Web Foundry n°7 d’Arweave

Les actualités concernant le réseau d’Arweave

Il y a notamment près de 70 millions d’artéfacts, liés à la guerre en Ukraine qui sont stockés de manière permanente et immuable sur Arweave Network. L’histoire doit rester telle qu’elle, et les historiens du futur auront la version originale des détails de la guerre grâce à cette initiative. Les sources ne se limiteront pas seulement aux récits des vainqueurs. Les données stockées comprennent des images, selon différents points de vue. Même si la guerre n’est pas encore finie, c’est une bonne chose que l’on prenne le temps de mettre ces détails à l’abri.

Un bloc de 53 Go a été miné sur le réseau d’Arweave. Il s’agit d’un volume énorme pour cette blockchain, en comparaison avec ceux des leaders du domaine. Il faut savoir qu’il y a beaucoup de facteurs qui participent à l’augmentation de ces quantités stockées.

Les actualités concernant l’écosystème d’Arweave

Arweave annonce officiellement son second DEX. Le premier DEX (échange décentralisé), Verto Exchange a mis fin à ses opérations l’année dernière. Il était assez difficile de faire des échanges de profit-sharing tokens, les tokens natifs d’Arweave, sur le réseau. C’est donc pour cela que Permaswap, le nouveau DEX fait son entrée dans l’écosystème, qui représente un Layer 2 pour Arweave. Il est à noter que Permaswap est bien différent des DEX classiques des grandes plateformes, comme Uniswap. Il adopte une nouvelle interface avec des innovations qui n’ont jamais été vues auparavant.

Open Web Foundry a débuté sa 7ème édition le 16 mai dernier. Il s’agit d’un programme récurrent qui dure 6 semaines en incubant les nouveaux projets de la blockchain Arweave. Dès lors qu’une édition OWF prend fin, la suivante arrive très rapidement à la suite. C’est une occasion pour les porteurs d’idées d’intégrer la communauté de l’écosystème.

Pour finir, le programme de minage d’Ardrive est d’ores et déjà opérationnel. Il permet de gagner des tokens Ardrive en téléchargeant au moins 1 Go de contenu sur l’application, avec 50 autres portefeuilles. De plus, le prix de stockage sur Arweave devrait réduire durant le programme. Il dure 20 semaines, et lorsque le quota sera atteint, les personnes recevront leur token. Dans le cas contraire, il n’y aura pas d’émission. Il s’agit d’une opération qui suscite la participation de la communauté.

Conclusion

Arweave ne cesse de trouver des améliorations possibles pour étendre et susciter la participation de sa communauté. Cette semaine a été source de bonnes nouvelles pour l’écosystème, avec le nouveau DEX et aussi le lancement de la 7ème édition OPW. Il reste juste à voir comment la blockchain va évoluer après ces évènements.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 381,04 $ 0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 069,84 $ -0.32%
DEFI (DEFIPERP) 2 542,30 $ 0.44%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 805,53 $ -0.28%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861210 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 107,96 $ -0.48%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document