Muslim Coins (MUSC) sera listé sur Probit le 1er novembre prochain

mer 29 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Le projet Muslim Coins, qui vise à déployer la cryptomonnaie associée MUSC à l’usage du monde entier et notamment du monde de la finance islamique, sera bientôt listé sur l’exchange international Probit. Actuellement, le projet réalise son IEO sur le même exchange Probit. Celle-ci débute le 30 septembre et si vous lisez ces lignes, il est peut être encore temps pour vous de participer à l’IEO. Passons maintenant aux détails concernant le listing. 

Ce qu’il faut savoir sur le listing 

Après avoir été accessible à un prix de 0,035 USDT au moment de la presales puis 0,040 USDT au moment de l’IEO. Le listing officiel sur Probit sera réalisé à un cours de 0,050 USDT. Tous les utilisateurs de l’exchange Probit pourront alors acheter et vendre des tokens MUSC au cours fixé pendant l’IEO puis à son cours de marché après le listing.

Suite au listing sur Probit, le MUSC du projet Muslim Coins sera immédiatement listé sur l’exchange décentralisé Pancakeswap. Ainsi les MUSC seront accessibles au plus grand nombre partout dans le monde et le besoin de liquidité permettant les échanges sera assuré.

Les ambitions du projet Muslim Coins 

Le monde musulman représente une communauté d’1,8 milliards de personnes sur la planète, que la Banque Mondiale estime devoir atteindre 2,3 milliards à l’horzion 2030-2040. De l’Algérie à l’Indonésie, du Kazakhstan à la Tanzanie, le MUSC compte bien s’imposer comme la cryptomonnaie rendant possible les échanges locaux comme internationaux, tout en restant accessible à tous sans distinction d’origine, de foi ou de revenus tant qu’ils comptent user du MUSC en toute bonne foi. Tout cela est rendu possible grâce à la technologie sécurisée et le standard BEP-20 de la technologie Binance sur laquelle est basé la cryptomonnaie MUSC. Ainsi, il est impossible de dupliquer ces actifs numériques, ni d’en manipuler le nombre et la valeur.

D’autre part, le projet Muslim Coins intègre une taxe de 2% sur les transactions qui seront réalisées sur les exchanges décentralisés. Cette taxe servira pour la Zakat, un des cinq pilliers de l’islam qui vise à redistribuer la richesse envers les plus pauvres et les plus démunis. Ainsi les fonds récoltés pour la Zakat seront reversés à des associations caritatives reconnues comme le Croissant Rouge, ou Muslim Aid notamment, et permettront aux utilisateurs musulmans d’effectuer une partie de leur devoir moral, et aux autres de faire une bonne action qui sert le public le plus fragile.

Enfin, après le listing, la roadmap du projet porté par une équipe expérimentée et que nous avions eu l’occasion de présenter lors de notre article de présentation du projet a prévu le recrutement d’une équipe technique dédiée qui aura pour tâche exclusive de développer et déployer l’application de wallet qui permettra de stocker et d’échanger les MUSC, alors qu’une carte de crédit est également prévue dont l’objectif à terme est de faciliter les paiements et d’encourager le développement de commerces “licites” avec sa fonction de cashback et de zakat intégrée.

Pour conclure : une belle opportunité d’intégrer un projet prometteur 

Vous l’aurez compris, le projet Muslim Coins a un potentiel énorme dans le monde et plus particulièrement dans le monde musulman afin d’y apporter une cryptomonnaie au coeur des échanges du quotidien et permettre le développement de tous. Vous avez donc l’occasion de vous insérer très tôt dans ce projet en vous rendant sur l’exchange Probit ou l’exchange Pancakeswap ! En attendant, vous pouvez toujours participer à l’IEO en cours, cela se passe toujours sur Probit. 

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.