A
A

Across Lunacia : un monde au sein de la cryptomonnaie Axie Infinity (AXS)

mar 12 Avr 2022 ▪ 18h00 ▪ 6 min de lecture - par Emile Stantina

Le « Play-to-Earn » est un concept de jeu tout récent, mais qui se développe et se construit au fur et à mesure des années. Ces jeux permettent aux joueurs de gagner des jetons de cryptomonnaies. Ces dernières peuvent être échangées contre de l’argent sur des plateformes d’échanges centralisées ou décentralisées. Dans un monde que l’on appelle Lunacia, se trouve toute une économie au sein du jeu Axie Infinity. Les joueurs peuvent utiliser de la Potion d’amour lisse (SLP) ainsi que des jetons AXS appelé Éclat d’infini d’Axie pour élever des Axies, cultiver ou acheter des terres dans Lunacia. Partons à la découverte d’un tout nouveau monde.

Naissance du petit Buba près de la forêt de Lunacia

Axie, les NFT du monde d’Axie Infinity

Il s’agit d’un projet NFT assez particulier, centré sur les animaux de compagnie. Les investisseurs peuvent acquérir des Axies, créatures avec de multiples applications. Ils peuvent explorer, se reproduire et combattre avec d’autres Axies. Les joueurs peuvent gagner des cryptomonnaies selon le modèle « Play-to-Earn » mis en avant par le projet.

Le projet marche comme un jeu et se repose sur la blockchain Ethereum. Ce dernier s’adresse exclusivement et uniquement aux plus de 18 ans. Pour participer, il existe deux alternatives :

  • Cumuler des Smooth Love Potion, SLP qui s’obtiennent à partir des matchs, des jeux ou encore des quêtes qui sont illimitées
  • Gagner des token AXS. Ils ont une diffusion limitée à 270 000 000 unités. Il s’agit d’un token de gouvernance qui permet également d’acheter des parcelles de terrain dans Lunacia.

Across Lunacia : une aventure Axie Infinity

Lunacia, la Terre des Axies est divisée en parcelles de terrain symboliques. Elles servent de maisons ainsi que de bases d’opérations pour les Axies. Les parcelles peuvent être améliorées au fil du temps en utilisant une variété de ressources et d’ingrédients d’artisanat. Les joueurs pourront les trouver en jouant au jeu.

De plus, les propriétaires fonciers peuvent trouver des jetons AXS sur leurs parcelles de terrain ou utiliser les Axies qui occupent la parcelle pour explorer des ressources sur la carte. Lors des interactions avec les nœuds de ressources, Axies peut trouver AXS et potentiellement d’autres ressources.

Projet en cours de développement depuis novembre dernier, Across Lunacia est un nouveau jeu pixel art. C’est une véritable aventure pour Axie adventure et la cryptomonnaie AXS. Cette expérience embarque le joueur avec son Axie personnel à travers un nouveau monde. Le jeu est sous forme de pixel art et les propriétaires d’Axie peuvent y jouer gratuitement. Tout d’abord, le processus débutera par un test alpha fermé pour tous les titulaires d’Axie Origin ainsi que certains partenaires. Après cela, la rétroaction au sein du jeu sera analysée et intégrée avant la mise en place d’un second test bêta.

Par la suite, Axie Infinity va continuer de travailler sur le gameplay, jusqu’à ce que le jeu soit dévoilé à tous les possesseurs d’Axie. Pour terminer, Axie Infinity affirme n’avoir aucune échéance pour le projet. Il se concentre sur une offre d’expérience optimale pour les utilisateurs.

La collaboration pour créer Lunacia

Selon Artic, responsable du projet, « Travailler avec PoltNine et Bansy est un véritable plaisir. Je rêvais depuis un bon bout de temps de créer un jeu sur le thème d’Axie. Nous mettons en place « Across Lunacia » afin d’offrir un jeu à la fois personnel et amusant à tous les détenteurs d’Axie, avec leur Axie favoris ».

« Le moment où Bansy m’a contacté pour une éventuelle collaboration avec Artic concernant un concept de jeu pour Axie, c’était inimaginable de pouvoir contribuer au développement du jeu. Des mois d’acharnement, d’excitation et surtout de passion pour le travail qui est toujours en cours. Nous faisons tout notre possible pour rendre « Across Lunacia » le plus divertissant possible pour les fans » a déclaré PoltNine, programmeur du jeu.

Bansy, game artiste affirme : « Bravo à Artic pour sa reconnaissance et sa confiance. Bien que moi et PoltNine soyons à des kilomètres l’un l’autre, Axie Infinity nous a liés et je trouve cela vraiment génial. »

Conclusion

Derrière le projet Across Lunacia se cache une équipe de trois personnes qui se sont rencontrées à travers Axie Infinity, et qui ont décidé de travailler ensemble. L’objectif est de créer un avenir où disposer d’un Axie nous permet d’aller dans tous les types de jeux basés dans Axie Infinity.

Across Lunacia se voit comme étant la première participation à l’avenir du monde d’Axie Infinity. Les initiateurs du projet représentent une communauté, basée dans l’univers Axie Infinity.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !