A
A

Axie Infinity (AXS) Origin : des mises à jour en vue d’un lancement mondial

dim 03 Juil 2022 ▪ 9h30 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

Les jeux fonctionnant grâce au modèle économique P2E (Play-to-Earn) permettent aujourd’hui aux joueurs de gagner de l’argent. Axie Infinity, de l’éditeur Sky Mavis, s’avère être le jeu NFT et Blockchain le plus populaire du moment. Sa version « Origin », lancée en avril 2022, sera d’ailleurs déployée mondialement après quelques mises à jour.

Le tweet du compte Axie Infinity sur la V3 du jeu, Origin

Retour sur le fonctionnement global de Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu de combat qui diffère par sa dimension commerciale. Elle permet en effet de collecter et d’échanger des NFTS, de combattre et d’élever de petites créatures appelées Axies.

Lunacia, son metaverse, est un monde ouvert, constitué de plusieurs parcelles de terre que se disputent les joueurs. Les AXS (Axie Infinity Shards) sont utilisés pour l’achat de ces terres, leur développement ou leur location. Les AXS sont des tokens de gouvernance ERC-20.

Axie Infinity est un jeu blockchain qui permet de constituer des équipes et d’obtenir des Axies, possédant chacune leurs propres traits de combat. Ces dernières ont la particularité d’être numérisées comme des cartes NFT. Toutefois, les SLP (Smooth Love Potion), basés sur Ethereum, restent la principale monnaie du jeu. Origin est la suite Free-to-Play d’Axie Infinity et des changements majeurs sont prévus par l’éditeur.

Quelles évolutions dans Origin pour Axie Infinity ?

Une progression fulgurante

Depuis sa première mise en ligne, Origin progresse rapidement. Plus de 600 000 comptes ont été enregistrés. Sky Mavis souhaite toutefois encore améliorer l’expérience utilisateur du jeu. Cela passera par diverses mises à jour et conduira au lancement mondial du titre.

La phase 1 du développement d’Axie Infinity Origin est encore en cours. Elle concerne principalement les changements majeurs d’équilibre du jeu. Il faut rendre ce dernier plus amusant et plus compétitif. La prise de décision des joueurs devra aussi être améliorée.

Les modifications

Quant à la phase 2, elle est prévue en juillet et se concentrera sur la réinitialisation complète de :

  • Charmes/runes
  • Cartes lunaires
  • MMR/Leaderboard
  • Mode aventure

Les joueurs devront fabriquer leurs propres runes/charmes et collecter leurs cartes lunaires depuis le début de leur système de progression. Les mieux classés pourront toutefois se voir distribuer des récompenses en AXS à la fin de cette phase de mise à jour. Ce sera l’occasion pour l’éditeur de trouver les éventuels bugs dans le jeu, avec l’aide des joueurs.

À la fin de la phase 2, les récompenses en SLP seront supprimées de la précédente version et déplacées vers Origin. Cette opération s’accompagnera d’un mécanisme de combustion des SLP. Cela se fera par l’intermédiaire de l’artisanat des charmes/runes NFT, mintable sur Ronin puis vendable via le marché.

En ce qui concerne la phase 3, Sky Mavis envisage d’ajouter le gain de SLP lors des mises à jour. Les joueurs devront s’attendre à d’éventuels changements d’équilibre, à mesure que les données sur le mint et la combustion seront recueillies. Les cartes lunaires étant réinitialisées à partir de leurs inventaires, elles ne seront pas reportées dans les saisons de la version Origin. Les charmes et les runes ne pourront pas être équipés. Mais un désenchantement permettra d’obtenir des cartes lunaires. Des récompenses en AXS seront aussi prévues à la fin de cette phase, de même que la possibilité de fabriquer des runes/armures NFT via combustion de SLP.

Conclusion

La fin de la phase 3 du plan d’avancement des mises à jour d’Axie Infinity Origin marquera le lancement de sa première saison officielle ainsi que son déploiement à l’international. Réinitialisation des cartes de lune dans les inventaires et des MMR/Leaderboard, expiration des NFT, des charmes et des runes… De nombreuses évolutions sont en marche ! Le meilleur est à venir d’après l’éditeur. Est-ce aussi votre avis ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 774,69 $ -0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 771,70 $ -0.38%
DEFI (DEFIPERP) 3 705,80 $ -0.16%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 784,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843960 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 90,24 $ -0.26%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter