A
A

Binance (BNB) : Début du remboursement des utilisateurs d’Axie Infinity (AXS)

jeu 07 Avr 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Grâce à Binance, Sky Mavis a pu réaliser une levée de fonds de 150 millions de dollars pour dédommager les victimes du hacking d’Axie Infinity (AXS). Et parallèlement, ses développeurs sont en train de travailler sur une mise à niveau de la sécurité du Ronin Bridge.

Hacking Axie Infinity (AXS)

150 millions de dollars, le quart de la somme volée sur Axie Infitity (AXS)

Sky Mavis, le créateur du jeu NFT Axie Infinity (AXS), vient de faire une levée de fonds de 150 millions de dollars. Une opération qui a connu notamment le soutien de Binance, d’Animoca Brands, de Dialectic, d’a16z, d’Accel et de Paradigm.

Grâce à ces fonds, il deviendra possible de rembourser partiellement les victimes du hacking du pont Ronin d’Axie Infinity. Pour piqûre de rappel, ce dernier a fait l’objet d’un vol de 173 600 ethers (ETH) et de 25,5 millions d’USD Coins (USDC) fin mars. Le montant du pactole s’élève à environ 610 millions de dollars.

Il a été dit que Sky Mavis a promis la récupération des fonds ou le remboursement des utilisateurs avec l’appui de ses investisseurs. Du coup, « chose promise, chose due ».

Comme les 150 millions de dollars collectés ne suffiront pas à combler ce gouffre, la société prévoit également de faire des prélèvements dans son bilan et dans celui d’Axie Infinity (AXS) prochainement.

En attendant la suite, les développeurs du projet ont mis en stand-by le Ronin Bridge. Pour le moment, ils travaillent d’arrache-pied sur une mise à jour de sécurité et des audits avant sa remise sur les rails. Ce qui oblige les utilisateurs à patienter plusieurs semaines et à utiliser Binance pour déposer et retirer de l’ETH sur le réseau Ronin.

Vivement un scénario Poly Network bis !

Vous souvenez-vous du fameux vol des 600 millions de dollars sur Poly Network ? Eh bien, sachez que le hacker a procédé à un remboursement partiel de son butin, à hauteur de 260 millions de dollars. Difficile de blanchir une aussi grande somme, en fait.

Pour le cas d’Axie Infinity, utilisateurs comme promoteurs du projet s’attendent à ce que le hacker agisse de la sorte. Sauf que pour le moment, il se terre bien au chaud dans son coin. Seules opérations faites : quelques transferts minimes de fonds vers des services de mélange de pièces de monnaie comme Tornado Cash. Une vraie imitation du modus operandi inefficace du pirate de Poly. On a rapporté en effet que le pirate d’Axie Infinity (AXS) a commencé à transférer 1 000 ETH vers une adresse, et 200 ETH vers TornadoCash.

En tout cas, si les fonds volés ne sont pas récupérés d’ici 2024, la DAO d’Axie soumettra au vote les prochaines étapes pour sa trésorerie.

La patience du hacker d’Axie Infinity, finira-t-elle par payer dans les prochaines semaines ? Les récentes opérations de Sky Mavis visant à rembourser les utilisateurs d’Axie Infinity sont louables. Pourvu que leur nouveau système de sécurité soit solide comme le béton pour éviter une telle répétition.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !