A
A

Dark Horizon dévoile le projet NFT : « A Bleak Future »

mar 26 Avr 2022 ▪ 11h00 ▪ 9 min de lecture - par Emile Stantina

Les NFT, ce nouveau concept original qui donne la parole à tous les créateurs à travers le monde. Un nouvel univers qui représente de manière générale le monde de l’art traditionnel. Ces NFT, pour Non Fungible Token, fonctionnent grâce à la blockchain qui permet de certifier la propriété et l’échange. Il s’agit d’une nouvelle technologie ou n’importe qui peut créer, acquérir, échanger depuis n’importe quel endroit du globe. Une nouvelle vitrine numérique pour tous ceux qui souhaitent exploiter cette innovante forme de communication.

Dark Horizon

Aujourd’hui, partons à la découverte du projet Dark Horizon et de sa collection NFT « A Bleak Future ». Il s’agit d’un jeu NFT qui représente un avenir sombre pour les joueurs. L’idée vient des fondateurs du projet qui mettent en avant des conditions climatiques qui se dégradent et rendent des conditions de vie de plus en plus inhospitalières. Pour eux c’est seulement la représentation du monde où les habitants luttent déjà pour survivre. Laissons place à l’imagination pour deviner ce qui se passerait si les riches et les puissants utilisaient la technologie pour se sauver et contrôler les pauvres. Tout en gardant et profitant d’une planète qui meurt.

Cette collection NFT représente pour certains des parias et pour d’autres des légendes. Mais ils se définissent avant tout comme étant « La Résistance ».

Dark Horizon annonce que 3333 Fighters ont été envoyés en mission

Dark Horizon

Le projet Dark Horizon a été lancé en octobre 2021, il s’agit d’un écosystème de jeu NFT cauchemardesque. C’est 8 686 guerriers dessinés à la main qui se battent dans un avenir sombre. L’objectif pour ces personnages est de faire tomber l’élite et de se libérer d’une vie de misère.

Ce projet représente les travaux de plusieurs grands artistes, mais aussi d’une équipe marketing, ainsi qu’un partenariat prometteur avec des développeurs de jeux. L’ensemble des artistes sont des professionnels de cette industrie et ont déjà dessiné pour certaines franchises et autres publications célèbres.

Les équipes du projet Dark Horizon se concentrent sur la création d’un jeu réel et agréablement addictif. Ils souhaitent ajouter de la valeur à leurs NFT pour l’ensemble de la communauté. Le but n’est pas d’ajouter des gadgets fictifs afin de gagner sur le court terme. Les créateurs dynamisent leurs écosystèmes et ont de grandes ambitions pour la création d’un jeu pour tous grâce aux NFT.

Dark Horizon jeu NFT
L’univers Dark Horizon

De l’art

Les artistes du projet Dark Horizon ont fait un travail unique avec 17 couches différentes pour les NFT. C’est aussi 13 et pouvant aller jusqu’à 30 options uniques pour chaque couche en moyenne. Ce qui nous offre environ 8650415919381338000 combinaisons différentes.

La partie compliquée de la création des tokens non fongibles réside dans la probabilité d’avoir des versions uniques, mais qui visuellement se ressemblent énormément. Les équipes ont décidé de garder 8686 combinaisons aléatoires, mais potentiellement axées leurs choix sur les meilleurs possibles.

Pour arriver à leurs fins, ils ont créé un algorithme complexe de sélection unique et d’ajustement des traits. Cela permet de garantir que chaque NFT reste unique de tous en intégrant les limites de rareté avec des règles de dépendance des traits. Pendant la génération de la collection, cet algorithme a comparé des milliards de traits uniques et similaires afin de sortir une collection unique.

Ces œuvres d’art numérique, ce nouveau concept des NFT porté par l’équipe repousse les limites de la création. Grâce à cette innovation et cette transparence, les membres se félicitent d’avoir réussi à créer une collection qui donne l’impression que chaque pièce a été façonnée à la main.

Avatar jeu Dark Horizon
Avatar

Techniquement

  • Ethereum

La collection a basculé de l’environnement Solana vers Ethereum mettant en avant les risques d’instabilité de la blockchain. La blockchain Ethereum, malgré le fait que les frais de gaz ne soient pas optimums, bénéficie d’une stabilité et d’une solution éprouvée. La plus grande exposition pour le projet se fait sur la plateforme OpenSea et Dark Hoziron peut construire le jeu sur la seconde couche Polygon.

  • Stockage

Après avoir réalisé un travail incomparable au sujet de l’art numérique, l’équipe a décidé de stocker des images haute résolution (2 400 x 3 000) sur l’environnement Arweave. Il s’agit d’une véritable solution de stockage de données durable qui ne dépend pas de nœud à l’inverse d’autres systèmes IPFS (InterPlanetary File System).

Le projet a aussi calculé le hachage de provenance et celui-ci est vérifié à l’intérieur du contrat intelligent. Cela donne l’opportunité à chaque utilisateur de s’assurer que son NFT fait bien partie intégrante de la collection « A Bleak Future ».

  • Optimisation du gaz

Pour que la communauté puisse bénéficier d’un montant de gaz minimum, le projet Dark Horizon à optimiser son contrat afin d’obtenir des frais de création au minimum. Aujourd’hui, certains utilisateurs ont même pu obtenir un NFT avec seulement 20 dollars de frais de gaz.

Soldat Avatar NFT
Soldat

Les créations

Dans l’univers Dark Horizon, l’ensemble des utilisateurs et artistes peuvent créer et rendre disponible leurs articles pour les joueurs. Les propriétaires se voient accorder des droits de licence IP commerciale via des tokens ERC-721. Bien entendu, il ne faut pas que ce soit du contenu gratuit ou pornographique.

Les créations NFT d’un utilisateur maintenant disponible à l’achat dans l’univers Dark Horizon

Les créateurs peuvent réaliser des autocollants, des produits dérivés, des jeux vidéo, de l’art numérique ou des histoires. C’est l’occasion pour eux de se mettre en vitrine et de dépasser les limites actuelles du domaine de l’art. Ils peuvent récolter facilement les bénéfices pendant que le projet Dark Horizon continue de développer la marque.

Dans le tweet ci-dessus, l’équipe du projet Dark Horizon remercie un utilisateur qui a créé des NFT pour le jeu. On distingue des armes, un paquet de cigarette et un avatar.

Création NFT Dark Horizon
Création NFT

Mission

Le jeu fonctionne dans un univers où le joueur doit réaliser des missions pour accumuler le token RES. Les joueurs pourront dépenser leur butin dans le Dark Horizon Store.

Plus le soldat reste en mission, plus le joueur peut accumuler des récompenses. 1 époque dans le jeu correspond toujours à un jour. Pour les débuts, peu importe le rang du soldat, les 15 premières époques de la mission seront récompensées avec 5 $ RES. Après ces 15 jours, le soldat du joueur va pouvoir commencer à gagner un taux de rémunération en fonction de rang distinct. Il existe les rangs tels que « Commandant », « Sergent », « Capitaine » pour aller jusqu’au rang « Légendaire ». Cette liste est non exhaustive et d’autres rangs existent.

Dark Horizon NFT
Dark Horizon

Conclusion

Le jeu Dark Horizon se démarque dans le monde des jeux vidéo grâce notamment à l’utilisation des NFT. C’est aussi un univers qui permet la création pour les artistes. On dit que le modèle absorbe les œuvres d’art, il s’agit de la première étape vers un objectif plus large. L’idée des équipes du projet serait de coller à un jeu NFT au tour par tour similaire à ce que pourrait proposer Axie Infinity ou Final Fantasy.

Pour ce faire, le jeu Dark Horizon entretient des liens étroits avec un « important éditeur de jeux ». D’ailleurs, les travaux ont déjà commencé concernant la création d’un jeu et le lancement devrait voir le jour très prochainement.

Le lancement solide des prémisses du projet est une chose, mais les plus grands chantiers sont toujours en cours de création. C’est la première étape vers l’ascension d’un jeu NFT plus grand pour ajouter une réelle valeur à l’ensemble de la communauté.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 440,00 $ -0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 237,70 $ -0.33%
DEFI (DEFIPERP) 3 000,80 $ -0.61%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document