A
A

Malgré le bear market, le secteur du GameFi ne connaît pas la crise

sam 16 Juil 2022 ▪ 20h45 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Le bear market a fragilisé l’ensemble de l’écosystème blockchain et en particulier la finance décentralisée (DeFi). Mais au milieu de cette tourmente, une industrie en particulier semble résister à la pression, celle du GameFi. En effet, ce secteur affiche actuellement des performances presque aussi exceptionnelles que par le passé.

Le GameFi a le vent en poupe

Pour les jeux vidéo basés sur la blockchain, la tendance est à la hausse. Selon un récent rapport de DappRadar, le secteur du GameFi a été le moins perturbé par le marché baissier. Cela dit, il a réalisé une remarquable prestation jusqu’au mois dernier où le marché a connu un léger repli.

Le document révèle également que le GameFi concentre plus de la moitié de l’activité de la blockchain. En l’occurrence, le nombre de portefeuilles actifs uniques (UAW) qui gravitent autour de cette industrie s’élevait à près de 1,1 million au deuxième trimestre 2022. Cela correspond à une baisse de 7% par rapport au trimestre précédent. Une chute négligeable comparativement à celle de la DeFi (17 %) et à celle des NFT (24 %).

Moyenne trimestrielle des portefeuilles actifs uniques (UAW) par catégories – Source : DappRadar

Rester à l’affût des opportunités

Selon DappRadar, les investisseurs ont perçu la crise du marché des cryptomonnaies comme une occasion de majorer leurs placements. Par conséquent, ils ont injecté pas moins de 2,5 milliards de dollars rien que d’avril à juin 2022. Avec un montant quasi identique placé au premier trimestre, à l’heure actuelle, on dépasse déjà les 4 milliards de dollars enregistrés en 2021. De ce fait, l’entreprise prévoit un investissement global de 12 milliards de dollars dans le GameFi au terme de l’année en cours.

Les jeux de blockchain ont connu une croissance spectaculaire au cours de l’année écoulée. Le nombre de portefeuilles actifs uniques a augmenté de 232 % en 12 mois, ce qui en dit long. De toute évidence, ce phénomène est loin d’être terminé.

Source : DappRadar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter