A
A

Meta lance de nouveaux outils pour les auteurs du métaverse Horizon Worlds

lun 16 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 7 min de lecture - par Emile Stantina

Le 11 avril, Meta a publié une conversation entre Mark Zuckerberg et les créateurs de contenu d’Horizon Worlds. Cette rencontre s’est déroulée dans un espace virtuel. L’objectif de la réunion était de permettre aux créateurs de contenu de gagner de l’argent afin d’assurer la prospérité du monde virtuel. Ainsi, Meta a introduit un programme bonus.

meta, logo, internet
Comment les créateurs vont-ils être payés dans le métaverse

Un programme bonus pour les participants américains à Horizon Worlds introduit par Meta

Facebook, la société mère de Meta, a annoncé des bonus pour stimuler les objectifs. Pendant la phase de test, les créateurs de mondes où les utilisateurs passent le plus de temps seront rémunérés. Il y a une restriction sur certains sujets comme la pornographie, la substance et la violence, bien sûr.

Les objectifs de ce programme pourraient changer à l’avenir. Par exemple, il pourrait se focaliser sur l’utilisation de nouveaux outils ou fonctionnalités que les développeurs seraient amenés à lancer.

Le programme de bonus a également une fonction particulière. Il dispose d’un fonds spécial de 10 millions de dollars qui encourage les créateurs depuis l’année dernière. La répartition de ce fonds dépend de nombreux facteurs. Premièrement, il s’agit d’encourager la concurrence pour créer le monde le plus populaire et utiliser les outils de développement. Deuxièmement, il permet de former des auteurs sélectionnés dans différents domaines et cultures sur les outils de développement d’Horizon Worlds. Enfin, il sert de financement à des développeurs sélectionnés pour créer des jeux coopératifs simples.

Comment gagner de l’argent dans Meta’s Horizon Worlds ?

Quelques exemples de ce qui peut être fait dans Horizon World pour gagner de l’argent ont également été montrés lors de la réunion. Cela comprend l’organisation d’événements comme la méditation collaborative. Cela peut sembler ironique, car la méditation est utilisée pour se débarrasser des illusions. Un autre exemple pourrait être la tenue de sessions de formation sur la création d’un monde virtuel à Horizon Worlds. On peut également travailler collectivement sur des projets dans un environnement Workrooms spécial qui prend en charge le chat vocal, les présentations diffusées et d’autres outils de collaboration.

La réunion a aussi été l’occasion d’évoquer l’inclusivité des groupes sociaux et de la reconnaissance publique de la contribution de chaque participant. C’est aussi un aspect positif de l’augmentation de la participation.

Fonctionnalités que les créateurs aimeraient explorer dans Meta’s Horizon Worlds

Les créateurs ont certainement été attirés par certaines fonctionnalités d’Horizon Worlds. Cela inclut la possibilité de matérialiser des objets dans l’espace virtuel simplement en les nommant. Il existe également une capacité intégrée pour prendre en charge vos auteurs préférés. Cela se fait via un abonnement similaire à Patreon (une plateforme d’adhésion américaine qui fournit des outils commerciaux aux créateurs de contenu pour exécuter un service d’abonnement.) Le soutien marketing aux auteurs talentueux est considérable. Meta reconnaît que le talent pour créer des mondes peut ne pas correspondre à la capacité de populariser le projet auprès d’un large public. De plus, les créateurs peuvent imaginer et importer leurs textures dans le monde.

Ces fonctionnalités intéressantes pourraient rendre les mondes Horizon de Meta plus populaires.

Une prédiction des mondes Horizon de Meta

Il est clair que le monde virtuel pourrait être le successeur de l’internet d’aujourd’hui. Il existera sur différentes plateformes (PC, consoles, appareils mobiles et casques AR/VR). Le marché devrait atteindre environ 13 000 milliards de dollars d’ici 2030. Meta a choisi la niche du « métaverse étroit » (VR uniquement) avec un marché potentiel de 1 000 milliards de dollars à la même échéance.

De nombreux métaverses seront catégorisés suivant la technologie, le pays ou le domaine d’application. Meta semble avoir choisi le segment des outils commerciaux (entreprises). Il s’est également orienté vers les segments des consommateurs (commerce, petites entreprises) et du divertissement (jeux). Dans ce domaine, ils seront en concurrence avec Microsoft.

Horizon Worlds sera probablement dans le segment bas de gamme en raison de limitations de performances en termes de technologie utilisée. Cependant, si le cloud gaming rencontre plus de succès, il y a une chance de voir des graphismes de pointe sur les casques. Le streaming à partir d’un PC local est une autre possibilité qui ne semble pas, à ce stade, envisagée par Meta.

La plateforme technique mise en avant

Aleksandr Agapitov (fondateur et PDG de Xsolla, Inc.) a annoncé un autre projet concentré sur les graphismes avancés avec pour ambition de devenir un univers de jeu dès cette année.

La plateforme technique grâce à laquelle les gens accéderont au métaverse a également son importance. Un casque VR n’est pas l’appareil le plus convivial dans ce sens. Le rapport Citi estime le temps moyen par jour pour les casques VR et autres écrans. Les rapports ne sont pas en faveur de Meta. Selon elle, le temps moyen est de 15 minutes à 1 heure par jour pour les casques contre 4 à 8 heures par jour pour les téléphones portables.

Les avatars d’Horizon Worlds ont également quelques particularités. Ils n’ont pas de jambes mais ils sont très réalistes. Les conséquences de l’absence de jambes dans le métaverse n’ont pas encore été mesurées. Des fonctionnalités telles que les gestes de la main ou des doigts, les rotations de la tête par rapport au corps, les émotions faciales et les animations de smileys dans l’espace à côté de l’avatar créent une sensation plus réaliste de la présence de l’autre personne à côté de l’utilisateur. La proximité d’un avatar dans une zone virtuelle offre un niveau de confiance mutuelle plus élevé. Plus de confiance dans le monde des affaires signifie un taux plus élevé de développement des relations, ce qui est important pour la réussite du projet.

Conclusion

En conclusion, le métaverse sera une excellente solution aux problèmes du monde réel, mais avec certaines limites. Néanmoins, Meta présente certains avantages en raison de la mise en œuvre de sa plateforme. La possibilité de gagner de l’argent avec de nouveaux outils est également un facteur qui pourrait aider à atteindre les nouveaux créateurs de Meta. Quiconque aide les créatifs et les entreprises à gagner de l’argent est automatiquement leader.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 243,03 $ -1.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,50 $ -1.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 960,50 $ -1.95%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document