A
A

NFT : Immutable X est connectable à MetaMask

ven 03 Juin 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Immutable X est incontournable dans l’univers des jeux vidéo NFT. Vous connaissez certainement Sorare ou Axie Infinity, mais probablement pas ce nom. Cela s’explique par le fait qu’il ne s’agit pas d’un jeu vidéo NFT, mais d’un layer 2 sur Ethereum pour les jeux vidéo NFT. Le phare du gaming NFT australien continue d’améliorer les possibilités d’expérience de jeu. En effet, Immutable X a annoncé qu’il permettait désormais aux utilisateurs sur mobiles de payer des transactions directement à l’aide de leur smartphone et de l’application MetaMask. La société s’efforce de créer la blockchain la plus ergonomique possible pour les joueurs et les développeurs.

Overwatch

Immutable X

Immutable a développé Immutable X, un layer 2 (une blockchain de seconde couche en français), hébergé au-dessus de la blockchain Ethereum (ETH), afin de monétiser les tokens non fongibles dans les jeux vidéo. Un layer 2 est une technologie qui permet d’ajouter un niveau supplémentaire à une blockchain pour soulager le fonctionnement de la chaîne de base. Lancée en avril 2021, Immutable X se qualifie comme étant « la première solution de seconde couche pour les NFT sur Ethereum ». Concrètement, Immutable X permet des transactions plus rapides, une moindre puissance de calcul (ce qui le rend plus respectueux de l’environnement), réduit significativement les « frais de gaz » et les frais de calcul, tout en bénéficiant de la sécurité du zero-knowledge proof de la blockchain Ethereum.

Immutable X, le chouchou des investisseurs institutionnels

Les capitaux affluent pour Immutable X. Les fonds de capital-risque (les VC) ne financent pas seulement des studios de jeux, mais investissent dans des infrastructures pour héberger des jeux blockchains. Immutable X est l’une de celles privilégiées par les investisseurs. Plus tôt cette année, l’entreprise a reçu 200 millions de dollars de COINBASE, Naspers, Galaxy Digital, Temasek et Tencent.

De nombreux jeux vidéo NFT développés avec cette solution

Vendredi dernier, Gods Unchained (GODS), le jeu phare d’Immutable X, s’est classé numéro un sur la liste des dix meilleurs jeux de DappRadar. Le jeu a ainsi prouvé sa popularité et enregistré une augmentation de 98 % des utilisateurs, attirant près de 6 000 portefeuilles uniques au cours de la semaine. Book Games by VeeFriends est arrivé en deuxième position sur le tableau de classement des DApp d’Immutable avec une augmentation d’environ 10 % du nombre d’utilisateurs, 45 % des transactions et 41 % du volume. En outre, le jeu le plus vendu développé sur l’infrastructure Immutable X, Guild of Guardians, a également connu une croissance du nombre d’utilisateurs sur sept jours, augmentant de 19 %.

Ukraine, Odessa - October, 9 2021: Hand holding mobile with MetaMask app running at smartphone screen with MetaMask logo at background. MetaMask is software crypto wallet

MetaMask, maintenant disponible avec Immutable X

Pour ceux qui l’ignoreraient, MetaMask est un portefeuille de cryptomonnaie. Un logiciel utilisé pour interagir avec la blockchain Ethereum. Il permet aux utilisateurs d’accéder à leur portefeuille via une extension de navigateur ou une application mobile. Ces dernières peuvent ensuite être utilisées pour interagir avec des applications décentralisées. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’Immutable X, et donc les jeux issus de cette technologie layer 2, soit disponible avec MetaMask. C’est aussi une application très pratique puisqu’elle permet, entre autres, de payer avec Apple Pay, disponible sur smartphone. C’est donc très facile d’accès.

Le gaming NFT en plein essor

L’industrie des jeux mobiles continuera de prospérer en 2022, avec des revenus atteignant 124,90 milliards de dollars et un taux de croissance annuel de 8,74 %. La part des jeux NFT est de plus en plus importante, car elle présente un avantage majeur pour les développeurs. Chaque fois qu’un utilisateur de jeux mobiles effectue un achat dans le jeu, les magasins d’applications prennent une part du gâteau, ce qui fait que les développeurs perdent 15 % ou 30 % de chaque transaction. Cela pousse donc les développeurs à se tourner vers la nature décentralisée de la blockchain pour obtenir de l’aide puisque, dans la blockchain, aucun intermédiaire ne prend une part des revenus des développeurs. Un nombre croissant d’équipes techniques se sont consacrées à la construction d’une infrastructure de jeu blockchain plus conviviale.

La possibilité de payer via MetaMask sur Immutable X va grandement renforcer les revenus des jeux NFT. Il s’agit en effet d’un incontournable des wallets sur mobile. Nul doute que l’entreprise est maintenant devenue un incontournable de l’univers des jeux vidéo. Parviendra-t-elle bientôt à concurrencer les géants plus traditionnels du type Ubisoft ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.