A
A

Cryptomonnaie : Nintendo et les jeux vidéo intègrent le métaverse

lun 06 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Reggie Fils-Aimé, l’ancien président de la filiale américaine de l’entreprise de jeux vidéo, estime que ces derniers vont doucement, mais sûrement, vers l’intégration des éléments de métaverse dans leurs jeux. En effet, ils mènent la course au métaverse par leurs expériences dans la construction de mondes interactifs et persistants.

Nintendo_Crypto_Game_Jeu_Vidéo
L’ancien président de Nintendo of America déclare que les sociétés de jeux vidéo marchent vers le métaverse

Le métaverse et les jeux vidéo

Le métaverse est une technologie qui réunit le monde virtuel 3D du jeu vidéo, les réseaux sociaux, l’e-commerce et les espaces collaboratifs. Le nouveau marché du métaverse est très lucratif. Il pourrait atteindre 700 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années. C’est par conséquent un marché juteux, que de nombreuses entreprises envisagent d’intégrer, et beaucoup s’en donnent les moyens. En bonne position pour investir dans cette nouvelle technologie, il y a les jeux électroniques.

Parmi ces entreprises de jeux, il y a trois grands acteurs :

  • Sony, le détenteur de la marque Playstation qui souhaite créer de nouvelles expériences de divertissement dans le Métaverse. 
  • Nintendo, un leader dans son domaine qui veut explorer la technologie Métaverse pour ses jeux de consoles. Comme l’explique Fils-Aimé, l’ex-président de sa filiale américaine, dans une interview à Yahoo Finance, les sociétés de jeux sont les plus touchées par cette vision. Cela s’explique par le fait qu’elles livrent des contenus amusants et engageants qui touchent le public et particulièrement les gamers.
  • SEGA, le concurrent direct de Nintendo. Cette entreprise de jeux en ligne affirme que les NFT ou non-fungible tokens seraient l’avenir de l’industrie du Métaverse. Microsoft, après son rachat d’Activation Blizzard, assure que les développeurs seront les atouts majeurs de la plateforme métaverse.

Le NFT pourrait dominer le métaverse

Meta, le nouveau Facebook, possède la plus vaste base d’utilisateurs avec plus de 2 milliards de personnes dans le monde entier. En revanche, le réseau n’a pas bonne presse auprès du public. Selon une enquête, la plupart des internautes ne souhaitent pas que Mark Zuckerberg commande le métaverse. De ce fait, les NFT sont en bonne voie pour être à la tête du métaverse avec ses fonctionnalités Web3. Rien d’étonnant puisque la cryptomonnaie est présente dans tous les secteurs d’activités et intègre toutes les technologies. D’autres entreprises font de l’ombre à Meta et aux jeux vidéo par l’utilisation de métaverses décentralisés. C’est le cas de The Sandbox (SAND) et Decentraland (MANA) ; ces deux entités attirent des personnalités influentes et plusieurs sociétés sur leurs plateformes.

Conclusion

Les grands noms des réseaux sociaux, des jeux vidéo, des blockchains et autres étudient sérieusement la migration vers le métaverse. D’un autre côté, le marché des gamers est une grande menace pour Meta, puisque les jeux commencent à réunir plus d’utilisateurs que les réseaux sociaux. Qui prendra donc la plus grande part du gâteau ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le métaverse fait des adeptes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 246,10 $ 0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 061,16 $ 0.27%
DEFI (DEFIPERP) 2 454,50 $ -0.14%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document