A
A

Origin : le nouveau jeu free-to-play de Axie Infinity

dim 10 Avr 2022 ▪ 9h00 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

Axie Infinity Origin est un jeu vidéo en ligne qui met en avant le concept des cryptomonnaies. Il s’agit d’un jeu totalement basé sur les NFT. Créé par Sky Mavis, un studio vietnamien, le jeu emploie des devises basées sur la blockchain Ethereum. L’ensemble des utilisateurs peuvent découvrir de façon captivante et amusante le monde des cryptomonnaies et de la blockchain.

Les équipes d’Axie Infinity annonce le lancement du jeu Origin

L’objectif d’Axie Infinity

Après le récent piratage de Ronin Network, il était important de restaurer la confiance des joueurs, utilisateurs et investisseurs avec le lancement d’un nouveau jeu. Cet incident a coûté environ 624 millions de dollars aux joueurs d’Axie Infinity mais aussi à Sky Mavis. La société affirme avoir réalisé une levée de fonds de 150 millions de dollars auprès de Binance ainsi que d’autres investisseurs. Selon elle, il s’agit d’un moyen de rassurer l’ensemble de la communauté par rapport à sa capacité à gérer des besoins urgents en fonds de roulement.

Origin est un jeu web autonome et gratuit, pouvant être téléchargé sur la plateforme de distribution de Sky Mavis : Mavis Hub. Son lancement était prévu la semaine dernière, mais a dû être reporté suite au piratage. L’alpha-test free-to-play n’est pas encore disponible sur Android ou iOS. Toutefois, une version mobile basée sur le web est programmée.

« Nous voulions continuer à faire des progrès et à prouver à la communauté notre travail acharné. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé l’accès anticipé cette semaine. Nous sommes enthousiastes à ce sujet, et pensons que la communauté en sera autant » a déclaré Jeff Zirlin, cofondateur de Sky Mavis et Responsable de la croissance.

Axie Infinity une plateforme inaccessible ?

Plus de 1,5 millions d’utilisateurs actifs par jour sont présents sur le jeu actuel d’Axie Infinity. Cependant, le jeu n’est pas accessible à tous du fait d’un prix élevé. En effet, les joueurs doivent frapper leurs Axies ou créatures via des transactions de cryptomonnaie. Aujourd’hui, le coût de la création revient à environ 20$ unitaire. Le prix est devenu un obstacle majeur puisque le projet Axie Infinity est vite devenu incontournable dans certains pays comme aux Philippines. Victimes de la pandémie, les habitants se sont tournés vers le jeu afin de gagner leur vie. En effet, ces derniers ont été tentés par le fait de pouvoir gagner leur salaire en jouant.

Après avoir commencé à jouer, les personnages peuvent évoluer et être échangés à d’autres joueurs. Il s’agit du concept « Play to earn ». Le jeu utilise des NFT, jetons non fongibles, pour une identification unique de chaque personnage Axie. Ainsi, le projet Axie Infinity est vite devenu le précurseur des jeux blockchain play-to-earn, permettant à Sky Mavis de lever 152 millions de dollars.

A noter que la capitalisation du projet s’élève à plus de 3 milliards de dollars. Le token AXS quant à lui vaut 52,39$ l’unité malgré l’incident du piratage.

Conclusion

Après une levée de fonds de 624 millions de dollars pour rembourser les joueurs ayant perdu leurs cryptomonnaies, Axie Infinity envisage d’augmenter le nombre de validateurs à 21 dans les mois à venir. Par la suite, après son audit de sécurité et une mise à jour, le réseau Ronin sera de nouveau disponible.

En attendant, Sky Mavis a lancé le jeu Origin dans le but d’accroître sa base d’utilisateurs. Ce dernier permet de commencer à jouer avec trois personnages, avec un accès totalement gratuit sans avoir à utiliser un portefeuille numérique ni même d’acheter un NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 017,00 $ 3.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,40 $ 8.24%
DEFI (DEFIPERP) 3 793,50 $ 7.06%
MARKETS (ACWI) 91,18 $ 1.95%
GOLD (XAUUSD) 1 801,86 $ 0.43%
TECH (NDX) 13 310,92 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844510 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,89 $ -1.79%
IMM. US (REIT) 2 616,03 $ 0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter