Play-to-earn : Comment l’industrie de GameFi change le monde de la TradFi

sam 27 Nov 2021 ▪ 19h30 ▪ 7 min de lecture - par Thomas Poirier

Le secteur GameFi continue d’évoluer rapidement et de remodeler le monde de la finance traditionnelle. Si auparavant les principaux outils pour gagner de l’argent sur les cryptomonnaies étaient le trading et les investissements, aujourd’hui, vous pouvez obtenir une récompense en crypto pour avoir terminé des tâches dans un jeu en ligne. Comment fonctionne la GameFi aujourd’hui et à quoi le secteur se confrontera-t-il à l’avenir ? Prenons l’exemple du projet Cypherpunks.

Seconde vie des NFT

La création des NFT est devenue le principal déclencheur du développement du marché GameFi. En fait, cette invention a bouclé la boucle du système NFT-DeFi-GameFi-Métaverse et a contribué à la création d’une nouvelle économie numérique qui utilise activement la technologie de gamification.

Pour la première fois, les NFT sont apparus en 2017. Quand même, la première vague de NFT a échoué en raison de la mauvaise compréhension de la communauté quant à son potentiel ainsi que de l’attention insuffisante accordée à la qualité de la mise en œuvre. La technologie et les NFT ont été oubliés jusqu’en 2021, la date à laquelle il y a eu un véritable boom du NFT.

« Un fait curieux, nous avons commencé à travailler avec les NFT en 2018, et leur place dans le projet proposé était plus large que d’habitude par rapport à celle des NFT modernes, je pense que vous pourriez le comparer aux NFT dans les jeux modernes, mais inclus dans le monde réel. Le concept a été reporté pour l’instant, mais tôt ou tard, il sera mis en œuvre. Maintenant, nous avons créé une collection limitée de cypherpunks et voulions attirer l’attention sur la composante historique de la culture cypherpunk à travers la vague de popularité de NFT », explique le fondateur du projet Cypherpunk.

Aujourd’hui, la collection originale de Cypherpunk compte 30 NFT uniques négociés sur le marché OpenSea. La société émettrice ajoute chaque semaine un token unique, dont la valeur augmente proportionnellement : du moins cher au plus cher. Les derniers tokens ajoutés ont été vendus pour 6,15 ETH.

« Le développement de l’industrie GameFi élargit considérablement la facilité d’utilisation des NFT. Désormais, ils ne servent plus seulement d’avatars de jeu, mais s’échangent ou se vendent. Les utilisateurs peuvent recevoir des récompenses supplémentaires grâce à des systèmes similaires aux systèmes de fidélisation des utilisateurs », a déclaré le fondateur M. Kubrick.

Cet hiver, la société publiera deux autres collections de tokens NFT qui seront utilisées dans le nouveau jeu play-to-earn, dont le lancement est prévu en 2022. Il est possible de s’inscrire à une liste blanche pour être le premier à acheter des NFT.

La collection Cyhperpunk se compose de 30 NFT éligibles pour générer des nodes dans la blockchain, l’une des dernières étapes et des objectifs les plus ambitieux du projet.

Chaque NFT sera un personnage unique dans le jeu, avec un système de classement en fonction de la rareté de la collection.

Comment les jeux play-to-earn vont nous entraîner dans les processus en cours dans le monde de la Finance

En outre, Cypherpunks se prépare à sortir son propre stablecoin et deux indices de devise, qui seront intégrés dans le nouveau jeu play-to-earn.

L’indice Reverse USD reflétera la dévaluation du dollar en tant que monnaie par rapport à lui-même.

« Nous pouvons mesurer et suivre avec précision comment et à quel rythme le dollar américain perd sa valeur initiale par rapport à lui-même. Après tout, la valeur est la confiance dans le gouvernement actuel ainsi qu’à l’économie américaine. Si maintenant nous voyons que la confiance dans le dollar est égale à 100 unités, alors avec la même certitude, nous pouvons dire que la valeur de 110 est 10 % de plus, l’avance de 10 % est une avance compréhensible, mais il y a une conclusion simple qu’elle est supérieure à 100 % de l’avance. Le paiement anticipé de 100 % a été passé il y a longtemps, nous donnons une chance de plus et recommençons à compter », a commenté M. Kubrick.

L’indice CexToDex reflétera le processus de transition du système financier centralisé obsolète vers le nouveau système décentralisé.

Cet indice a une valeur numérique, le rapport représente la valeur totale des valeurs dans deux domaines libellées en dollars. Les monnaies fiduciaires et les produits dérivés sont essentiellement évalués. Cet indicateur a un caractère compréhensible et sa croissance est proportionnelle au progrès et au développement général de la société humaine. Il existe également un processus dont l’essence est partiellement décrite dans les informations accompagnant l’indice inverse USD et qui peut être décrit comme un processus incontrôlé de dévaluation des valeurs communes en raison de la dévaluation de la monnaie dans laquelle presque tout dans notre monde est maintenant libellé.

Stablecoin algorithmique basé sur l’indice inverse USD

L’USDR est un token dont le prix est l’expression de l’indice Reverse USD. Une personne émettant USDR de l’USDT reçoit le nombre de tokens correspondant au coefficient d’indice. Par exemple, si l’indice reflétait une baisse de 10 % de la valeur de l’USD, cela signifie que le taux est devenu de 1 USDT à 0,9 USDR, mais avec l’échange inverse au même moment, 0,9 USDR sera changé en 1 USDT.

Le secteur GameFi continuera de remodeler le secteur financier traditionnel, créant une nouvelle économie numérique. La finance en jeu offre des possibilités illimitées de recevoir des récompenses pour des actions simples : terminer des étapes de jeu, pomper et vendre un avatar, etc. À l’avenir, ce secteur continuera d’évoluer et contribuera à la formation du métaverse de jeu. En un sens, le jeu est une étape de prise de conscience et de transition pour l’ensemble de la communauté, lui permettant d’attirer l’attention et, en même temps, d’identifier les tâches et les objectifs du mouvement général. Le jeu n’est pas seulement un jeu, mais une nouvelle réalité capable de projeter dans la vie ce qui est juste et juste par rapport à chacun.

Source : bitcoinist.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 711,68 $ 1.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 485,69 $ 1.05%
DEFI (DEFIPERP) 6 550,00 $ 1.38%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,98 $ 0.03%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836860 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,22 $ 0.06%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email