A
A

Play-to-Earn (P2E) & Risk : Découvrez le jeu MMO-RTS Monkey Empire !

sam 11 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 10 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Si vous avez aimé les jeux Massively Multiplayer Online Real Time Strategy (MMO-RTS) comme Guns of Glory (GoG) ou Clash of Clans, vous tomberez vite amoureux de Monkey Empire. Ce jeu développé sur le modèle Play-to-Earn vous promet des gains en cryptomonnaies et toute une kyrielle de commodités. Le fait qu’il soit construit sur Unreal Engine 5, qu’il soit cross-playable et cross-platform ne fera qu’amplifier le plaisir du gamer que vous êtes en cours de jeu. Voyons ce qui se trouve déjà sous le capot de Monkey Empire !

Monkey Empire, un jeu vidéo Play-to-Earn (P2E) & Risk

Monkey Empire, la star montante du Play-to-Earn

Monkey Empire s’apparente à un jeu vidéo développé sur le modèle P2E et jouable gratuitement. Il est implicitement indiqué dans son nom que les gamers auront à construire une ville, voire un empire, grâce à des singes. En embarquant dans l’aventure Monkey Empire, vous aurez à collecter les bonnes ressources (dont des cryptomonnaies), notamment par le biais de pillages d’autres villes adversaires, et à constituer une armée de singes. Au fur et à mesure de votre avancement, votre singe deviendra plus intelligent et débloquera des avancées technologiques.

Les développeurs de Monkey Empire n’hésitent pas à le comparer avec d’autres jeux très connus de la catégorie MMO-RTS. Parmi eux se trouve Clash of Clans, un jeu de stratégie qui invite les joueurs à construire un village grâce à des séries d’affrontement contre d’autres adversaires en ligne ou contre l’intelligence artificielle (IA). Il y a aussi Guns of Glory, un RTS et RPG multijoueurs qui permet la composition d’une armée puissante pour vaincre les ennemis, les deux étant jouables en équipe.

Pour se distinguer du lot, les développeurs de Monkey Empire ont décidé de le construire sur Unreal Engine 5. Vous n’êtes pas sans savoir qu’Unreal Engine 5 est un jeu blockchain respectant les normes AAA et développant une économie de jeu un peu complexe. Son atout : les cryptomonnaies font partie des récompenses attribuées aux vainqueurs. Cerise sur le gâteau, vous aurez un rendu visuel fabuleux de jeu grâce à Unreal Engine 5.

Les plus de Monkey Empire

Déjà, on peut ajouter que Monkey Empire est un jeu Play-to-Earn qui vous fera gagner des avoirs en cryptomonnaies, échangeables contre du fiat en temps voulu. Puis, vous devez savoir que c’est un jeu jouable en mode « free », c’est-à-dire autorisé à tous les joueurs des 4 coins de la planète disposant d’un support adéquat. Libre à eux de se lancer dans ce jeu même s’ils ne disposent d’aucun fonds d’investissement au départ. Monkey Empire ne vous demandera pas de déposer le moindre centime pour débuter l’aventure.

Et en parlant de support, sachez que Monkey Empire est à la fois cross-platform et cross-playable. En gros, ce jeu est jouable en multiplateforme et se laisse manipuler facilement via un téléphone mobile ou un PC de bureau.

À noter par ailleurs que Monkey Empire prépare une multitude d’avantages pour les joueurs en possession d’un NFT qui lui est adossé. Plus ils accumulent ce genre d’actifs numériques, plus ils verront leur rendement s’élever petit à petit.

Si Monkey Empire est développé sur Unreal Engine 5, ce n’est pas pour démotiver les novices en blockchain et en cryptomonnaies. Au contraire, ce jeu MMO-RTS leur inculquera de manière progressive la compréhension et l’amour de ces nouveautés technologiques, puisqu’ils y accumuleront des gains en fonction de leurs résultats. Évidemment, leur intérêt pour les cryptomonnaies, les NFT et la blockchain augmentera en cours d’application.

Monkey Empire, la trame et les modes de jeux

Nous avons évoqué quelques lignes plus haut que Monkey Empire incite les joueurs à construire un empire avec l’aide d’une armée de singes intelligents. Pour cela, ils devront procéder au pillage des ressources cryptographiques des adversaires.

Du coup, des séries d’entraînement des singes s’imposent au joueur. Car collecter des cryptomonnaies appartenant à des singes adverses bien entraînés ne sera pas chose aisée, surtout s’ils ont mieux été formés que les vôtres. À vous de déployer les stratégies idoines pour conquérir le monde des singes et d’en devenir le roi.

Pour ce qui est des modes de jeux sur Monkey Empire, ses développeurs n’ont développé que deux pour le moment. Le premier s’appelle « mode principale MMO-RTS », il reste accessible sur mobile et sur PC. Notez que ce mode autorise la construction de votre village de singes, la production de vos propres ressources, l’établissement de l’armée de singes et les confrontations avec d’autres joueurs dans un esprit de conquête et de pillage de cryptomonnaies.

L’autre mode est baptisé « Shot à la 3e personne ». Seuls les joueurs détenteurs de PC jouiront de ce privilège. Les avantages sont : la possibilité d’incarner un singe, de défendre votre village contre l’invasion de zombies, de gérer des troupes similaires à ce que vous avez dans votre village, de gagner un NFT utilisable dans le MMO-RTS en cas de victoire, etc.  Attention, les pertes liées à une guerre vous coûteront le pillage de vos propres ressources par des zombies.

L’équipe et les partenaires de Monkey Empire

L’équipe derrière Monkey Empire se compose de développeurs blockchain, d’artistes 3D (travaillant en tant que freelances) et de généralistes Unreal Engine 5. Certains affichent des expériences probantes en s’associant à des jeux comme Fortine, Shadow of the Tomb Raider, Just Cause 4, Renegade-X, etc.

Plus de détails dans la page spécialement dédiée au team : https://monkeyempire.gitbook.io/monkey…/whitepaper/team.

Monkey Empire a eu le privilège de travailler avec l’Agence Markchain pour mettre sur pied des stratégies de marketing efficaces concernant ce jeu MMO-RTS. Il faut savoir que cette agence est tout ce qu’il a de plus efficace pour faire connaître un projet de grande envergure au grand public et aussi à une communauté de joueurs.

Parallèlement, l’équipe de Monkey Empire a développé un partenariat avec Kalao, une plateforme de vente de NFT déployée sur Avalanche. Ce qui représente une bonne collaboration pour écouler les NFT adossés à Monkey Empire.

MonkeyCoin (MKC), NFT et tokenomics de Monkey Empire

Monkey Coin (MKC)

Le joueur ne pourra extraire de MKC sans une mine de MonkeyCoin en service dans son village. Il est donc tenu de dépenser ses ressources s’il veut élever le niveau de cette mine et, par la suite, gagner plus de MKC.

Monkey Coin (MKC)

En outre, vous devez savoir que les MonkeyCoin seront bientôt disponibles sur les blockchains BNB Chain et Avalanche. D’ailleurs, le jeu est fort d’un bridge qui est sien et qui est déjà établi entre les deux blockchains.

À noter que vous aurez également droit à un Blueprint journalier via votre centre de recherche sur les singes. Les Blueprints peuvent faire l’objet d’amélioration, ce qui les rendra plus puissants et plus rares. À vous de veiller à ne pas rater la moindre mis à jour des mécanismes du jeu Monkey Empire afin de garder votre économie saine.

Tokenomics

  • Offre totale : 210 000 000 000
  • Capitalisation boursière du MKC : 25 200 000 dollars
  • Prix du MKC en vente privée : 0,00010 dollar
  • Prix du MKC en vente public : 0,00012 dollar

NFT sur Monkey Empire

Deux types de NFT sont développés sur Monkey Empire : les NFT cosmétiques et les NFT consommables. Les premiers types de tokens non fongibles feront l’objet d’un mint par les joueurs en dehors du jeu. Pour les gagner, vous pouvez également vous appuyer sur les Gamemodes et ne pas rater les évènements spéciaux organisés par les développeurs.

Pour ce qui est des NFT consommables, sachez qu’ils seront développés par le centre de recherche sur les singes et seront déployés dans l’environnement PVE. Si vous en êtes le détenteur, attendez-vous à jouir d’un avantage puissant qui aura un impact sur le niveau de vos troupes.

Informations utiles à retenir

La private sale est presque finie et il reste très peu de place, si vous voulez avoir une chance de participer vous pouvez remplir ce formulaire : https://ymr9hlunjmd.typeform.com/to/DIzcOMag

Concernant l’ICO de Monkey Empire, la date sera bientôt communiquée, restez connecté sur les réseaux pour en savoir plus.

Dans l’attente d’informations officielles, n’hésitez pas à consulter les liens suivants :

Roadmap de Monkey Empire

Pour le moment, ils ne sont qu’à la phase de lancement de Monkey Empire. Leur roadmap stipule en effet que le deuxième trimestre de 2022 a été consacré à la mise à disponibilité en privée de la version Alpha du jeu, le « Public Launch », ainsi que l’ouverture au public de cette même version. Une version Beta de Monkey Empire verra le jour au troisième trimestre de cette année. Si tout se passe bien, la V1 du même jeu, incluant le token ingame, sortira aussi au cours de la même période. Notez toutefois que la version Alpha de Monkey Empire est pour le moment privée. Il faudra attendre des semaines pour se lancer dans cette aventure. — Article sponsorisé

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 094,72 $ -0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 105,52 $ -3.24%
DEFI (DEFIPERP) 2 597,70 $ -0.74%
MARKETS (ACWI) 84,59 $ -0.24%
GOLD (XAUUSD) 1 818,30 $ -0.08%
TECH (NDX) 11 653,47 $ 0.13%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.72%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861520 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 109,48 $ -2.1%
IMM. US (REIT) 2 396,10 $ -0.72%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document