A
A

Jeux Blockchain : popularité et évolution croissante des jeux Play-to-Earn

dim 05 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Les jeux de Blockchain prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde digital. Ce sont notamment les jeux NFT Play-to-Earn qui suscitent, le plus souvent, la participation des utilisateurs qui peuvent s’amuser tout en gagnant de l’argent. Ils ne cessent de gagner en popularité et se répandent très rapidement.

Play-to-Earn_Game_Gaming_P2E
Rapport des chiffres de popularité des jeux NFT en Inde

Le top classement des pays où les jeux Play-to-Earn prospèrent

Selon un rapport d’adoption des jeux NFT, effectué par Finder, les jeux Play-to-Earn sont actuellement en hausse de popularité. Les joueurs les plus aguerris dans l’industrie de jeux NFT sont les hommes de moins de 35 ans.

Actuellement, l’Inde figure en tête de liste des pays où les jeux Play-to-Earn sont le plus populaires. Environ 34 % de la population affirme avoir déjà joué à des jeux NFT P2E, soit un répondant sur trois. En seconde place figure Hong-Kong, avec 29 % de joueurs de jeux NFT. Les Émirats Arabes Unis arrivent en troisième position avec un taux de 27 % de participation aux jeux Play-to-Earn. En queue de peloton, la France et la Suède ont respectivement 6 et 4 % de personnes ayant admis avoir joué aux jeux NFT.

Jeux Blockchain : Les investissements en hausse

On constate actuellement que les investissements dans les jeux Blockchain sont en hausse. Au cours du premier trimestre de 2022, les chiffres de DappRadar montrent qu’un fonds de 2.5 milliards de dollars a été levé durant cette période. D’ailleurs, on a pu assister au lancement de nombreux jeux Play-to-Earn NFT et Blockchain, vraiment prometteurs. Que ce soit au niveau du gameplay, du graphisme, mais aussi des récompenses. Selon les prévisions, ce fonds pourrait atteindre jusqu’à 10 milliards de dollars si le marché évolue positivement.

Ce qui a fait gonfler les chiffres de ce fonds, c’est notamment la popularité de certains studios, d’où leur financement considérable. Il y a tout d’abord Yuga Labs, qui travaille sur la collection NFT Bored Ape Yacht Club. La collecte de fonds dirigée par Andreessen Horowitz a atteint plus de 450 millions de dollars. En seconde place, il y a Immutable-X qui a levé un financement de 200 millions de dollars. Ces chiffres sont ajoutés aux autres jeux qui pullulent actuellement sur le marché. Les plus populaires sont : Splinterlands, Alien Worlds et Crazy Defense.

Conclusion

Les jeux Blockchain sont en vogue en raison du fait qu’ils intègrent au mieux le métaverse et le Web3. De ce fait, il s’agit d’une bonne opportunité pour les investisseurs. À la vue du montant d’investissement attribué aux jeux NFT, il n’est pas impossible qu’ils battent les jeux en ligne des grandes enseignes, comme ceux du groupe Valve. L’intérêt des utilisateurs pour les jeux NFT et Play-to-Earn continuera-t-il d’augmenter avec le temps ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.