A
A

Cryptomonnaie Polygon (MATIC) : Le jeu Play-to-Earn Time Raiders

sam 14 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Les jeux Play-to-Earn sont très en vogue depuis peu sur les blockchains. Ils permettent aux joueurs de gagner des NFT et des actifs numériques qui peuvent être échangés ou vendus. Parmi les plus récents arrivants sur le marché, il y a Time Raiders, le jeu de la blockchain Polygon (MATIC).

Présentation de Time Raiders

Time Raiders, un jeu Play-to-Earn innovant

Utopian Game Labs et Polygon Studio s’associent pour créer un jeu innovant. Le jeu Play-to-Earn Time Raiders de Polygon est un jeu de tir et de butin. Les joueurs gagnent des NFT et des tokens XPND à chaque succès. À la différence de certains jeux Play-to-Earn, les joueurs peuvent débuter sans acheter de NFT. C’est ce qui incite notamment de nombreux membres de la communauté de Polygon à y participer.

Dans chaque niveau, les utilisateurs peuvent gagner des NFT et des tokens à chaque succès ou en guise de bonus. Ces gains peuvent être misés, échangés ou vendus contre XPND qui est la cryptomonnaie de la blockchain Polygon. La valeur des NFT dépend ensuite de sa rareté et de son utilité au cours du jeu. Pour des niveaux plus élevés, il est donc possible d’avoir accès à des gains plus onéreux.

Pour améliorer encore le jeu, les programmeurs envisagent également d’ajouter des niveaux générés par les joueurs. Cela permettra d’étendre la jouabilité, et d’ajouter du fun à la partie. Par ailleurs, des IDO sont organisées sur la plateforme afin de susciter la participation de tous les passionnés.

Focus sur le gameplay de Time Raiders

Le jeu démarre dans un monde alternatif durant la Seconde Guerre Mondiale pour les premiers niveaux. Vous pouvez jouer en PvE (player versus environment), c’est-à-dire contre l’environnement contrôlé par le serveur ou en PVP, acronyme anglais de « player versus player », qui signifie joueur contre joueur. Ensuite, pour les niveaux supérieurs, vous allez parcourir différentes époques pour récolter vos butins. Ces périodes comprennent :

  • Les âges préhistoriques
  • Le steampunk victorien
  • L’âge sombre médiéval
  • L’espace extra-atmosphérique futuriste
  • Le Japon féodal
  • L’ère des trois Royaumes de Chine
  • Far Future Warzone Hellscape
  • La Rome antique
  • L’Egypte ancienne
  • L’Époque Aztèque

En ce qui concerne les personnages, vous avez la possibilité de choisir parmi des catégories. C’est en fonction de cela que sont déterminées les compétences particulières ainsi que les armes utilisées. Time Raiders vous propose 7 familles de personnages, à savoir :

  • Les artilleurs qui sont des alliés de bataille, armés de fusil d’assaut à tir rapide
  • Les moines Ninja, des combattants furtifs qui se spécialisent dans les combats rapprochés
  • Les tireurs d’élite qui visent leurs ennemis avec un tir précis, et de longue portée
  • Les heavy, dotés d’une force surhumaine, ils disposent d’une grande barre de vie, et d’une armure bien épaisse
  • Les Demolition qui sont des bombardiers de guerre
  • Les Techies qui utilisent des gammes de technologie futuristes
  • Les Peaceniks : des scientifiques, des médecins et des chercheurs qui apportent leur aide grâce à leurs connaissances

Conclusion

Time Raiders, le jeu de Polygon offre un gameplay plutôt intéressant. Les mécanismes sont faciles à comprendre, et les missions s’étendent sur plusieurs niveaux. Utopian Game Labs, a participé à l’élaboration de plusieurs jeux emblématiques, tel que Star Wars. Les joueurs ne seront donc pas déçus par Time Raiders. Mais qu’en sera-t-il des améliorations à venir ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.