Ultra (UOS) : Collaboration avec Avant Labs pour son jeu Elarium

ven 13 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Emile Stantina

Le projet de jeu pour la blockchain Ultra a pour ambition de reposer sur un concept innovant, offrant la meilleure expérience-joueur possible. C’est pour cela qu’une collaboration est née entre Ultra Games et Avant Labs.

Présentation d’Elarium et du partenariat avec Avant Labs

Le partenariat d’Avant Labs et Ultra Games

Pour la distribution et le lancement du jeu Elarium, une collaboration est née entre Avant Labs et Ultra Games. Mais pourquoi Avant Labs a choisi la blockchain Ultra ? La volonté du studio Avant Labs est de mettre les nouvelles technologies au service des jeux blockchains. Ainsi, les joueurs peuvent profiter d’une meilleure expérience.

De son côté, Ultra Games souhaite que l’expérience des joueurs de play-to-earn puisse être aussi inoubliable que fantastique. C’est dans cette optique que le partenariat d’Ultra Games et Avant Labs est né pour la réalisation d’Elarium.

Focus sur Elarium, le jeu Play-to-Earn de la blockchain Ultra

Elarium est un jeu Play-to-Earn (P2E) de la blockchain Ultra. C’est un jeu de tir en FPS (à la première personne), qui se passe dans un futur post-apocalyptique, après une terrible guerre. Les joueurs atterrissent dans des lieux historiques et jouent un rôle important dans le scénario.

Le principe du jeu tourne notamment autour des skins, c’est-à-dire l’apparence des objets et des personnages et de l’intégration des NFT. Un modèle unique de skin correspond à un NFT à part entière. L’aspect, le niveau de rareté et l’état de décomposition vont déterminer la valeur du NFT que les joueurs pourront échanger, vendre ou miser. Certains skins sont donc plus faciles à obtenir, mais auront une valeur assez basse. D’autres peuvent avoir une grande valeur, mais sont difficiles d’accès. Les collections NFT disponibles dans le jeu sont les races Humans, Akaris et Zoyds.

Pour mieux se démarquer, Ultra offre de nombreuses possibilités de mint avec les différentes collections. Certains seront gratuits, et d’autres se feront aux enchères. Un accès anticipé au jeu est également sollicité pour profiter de quelques avantages sur les NFT de collection. Le jeu sortira au cours du premier trimestre 2023.

Conclusion

La collaboration entre Avant Labs et Ultra Games promet d’être riche en expériences et devrait permettre de mettre en avant de nouveaux concepts innovants. Les avant-goûts connus d’Elarium révèlent des aspects que les joueurs de Play-to-Earn n’ont pas connus jusqu’ici. Les membres de la plateforme Ultra attendent donc avec impatience la sortie du jeu. Ce dernier sera-t-il à la hauteur de nos espérances ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 450,00 $ 0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 065,05 $ 1.19%
DEFI (DEFIPERP) 3 912,50 $ 3.22%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 856,33 $ 0.55%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844410 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,29 $ 0.7%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document