A
A

Coinbase Institut lance un groupe de réflexion sur les cryptomonnaies

lun 23 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Alors que les régulateurs étudient les moyens de réguler les actifs numériques, la principale plateforme d’échange de cryptomonnaie des États-Unis, Coinbase, met en place un groupe de réflexion mondial. Le groupe se nomme Coinbase Institute et a pour but d’accélérer la recherche sur la cryptomonnaie et le web3. Des discussions avec les décideurs politiques ainsi que les universitaires sont menées.

Jump start your crypto portfolio with Coinbase!
L’échange américain lance le groupe de réflexion « Coinbase Institute » pour faire avancer le débat politique sur les actifs numériques, au cœur de l’innovation des cryptomonnaies

Un groupe de réflexion axé sur la recherche des cryptomonnaies et du web3

Le Coinbase Institute aura pour objectif de conduire et de publier des recherches sur les cryptomonnaies et le web3. Il s’agit également de mener des discussions collaboratives avec des décideurs politiques, des leaders d’opinion ainsi que des universitaires, a déclaré Hermine Wong, directrice des politiques de Coinbase et directrice de l’institut.

Le groupe n’a pas mentionné d’objectifs politiques particuliers à défendre. Cependant, il a soutenu que ses projets constituent la conduite des recherches ainsi que des partenariats avec des universités. Coinbase Institute prévoit également de composer une équipe interne interdisciplinaire afin d’accroître les connaissances du public sur l’écosystème cryptographique.  

« Nous portons notre intérêt sur tous les domaines de recherches liés à la crypto-économie et comment celle-ci est interdisciplinaire, rattachée à notre économie mondiale. Il n’y aura donc rien qui sera interdit. » a affirmé Hermine Wong.

Coinbase a communiqué un partenariat avec l’Université du Michigan (UMich) afin de lancer sa première enquête de l’année. Celle-ci se portera sur l’adoption et le sentiment des familles américaines vis-à-vis de la cryptographie.

Des personnes qualifiées à la direction de Coinbase Institute

Coinbase a nommé Hermine Wong en tant que directrice de l’Institut. Wong est un ancien personnel du gouvernement américain. Elle a travaillé avec le bureau de l’information des affaires réglementaires, l’Office of Information and Regulatory Affairs, (OIRA).

Dr Cesare Fracassi a été choisi comme directeur de la recherche économique et premier économiste en chef de l’institut. Il s’agit également d’un ancien officier de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Christian Catalini, fondateur du laboratoire de crypto-économie du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Vikramaditya Khanna, professeur de droit à la faculté de droit de l’Université du Michigan ainsi que Marco Di Maggio, membre du corps professoral de l’unité des finances de la Harvard Business School, font également partie du conseil facultatif de l’institut.  

En outre, Manju Puri, professeur de finance JB Fuqua à la Duke University Fuqua School of Business et Nagpurnanand Prabhala, professeur de finance à la Carey School of Business de l’Université Johns Hopkins, intègrent les membres du conseil.

Conclusion

Coinbase s’efforce de façonner la réglementation des cryptomonnaies. En octobre, l’entreprise a mis en œuvre une proposition de politique sur les actifs numériques. Cette dernière réclamait un nouveau régulateur pour contrôler l’industrie cryptographique. La société américaine a également révélé deux autres initiatives. D’un côté, les Coinbase Primers, qui permettront d’apporter des explications claires sur les problèmes principaux, accompagnées des récents chiffres et analyses.  De l’autre côté, le rapport mensuel Coinbase Institute sur les marchés des cryptomonnaies. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document