A
A

États-Unis : Un projet de loi pro-crypto est adopté dans le New Hampshire

sam 02 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

En route vers la modernisation du système financier traditionnel ! Aux États-Unis, les autorités gouvernementales adoptent progressivement une posture plus souple à l’égard des cryptomonnaies. En l’occurrence, l’État du New Hampshire vient de faire passer une loi qui soutient la croissance des actifs numériques dans la région.

New Hampshire

Le New Hampshire ouvre la voie à la démocratisation des cryptomonnaies

Il y a quelques jours, Chris Sununu, le gouverneur du New Hampshire, a approuvé une proposition de loi visant à soustraire les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies de certaines obligations juridiques. En conséquence, les développeurs, les vendeurs ou les facilitateurs impliqués dans l’échange d’actifs numériques sont désormais dispensés de certaines règles relatives au droit boursier américain.

Dans les faits, ce texte de loi, baptisé « HB1503 », a été introduit en janvier de cette année. Par la suite, la Chambre des représentants du New Hampshire l’a adoptée et soumise au Sénat, qui l’a finalement validé le 28 avril dernier. Ainsi, la récente approbation du gouverneur permet en réalité de renforcer la légitimité de ladite proposition dans cette juridiction.

Tirer parti des opportunités offertes par la blockchain

La proposition HB1503 a été formulée par Keith Ammon, un représentant de la Chambre des représentants du New Hampshire, qui a un penchant assumé pour les cryptoactifs. Selon ce dernier, il est plus que temps que l’État exploite ce nouveau groupe d’actifs à son avantage.

« Notre État est en parfaite position pour tirer parti de ce secteur technologique en plein essor et apporte plusieurs changements importants à la législation de l’État. En tant que législateurs, nous devons veiller à ce que le gouvernement n’interfère pas avec l’innovation rapide des actifs numériques et des cryptomonnaies », a-t-il déclaré selon un tweet du Caucus républicain de la Chambre des représentants du New Hampshire.

Pour étayer son propos, Ammon a pris pour preuve la hausse fulgurante du nombre d’offres d’emploi liées à la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies. Plus exactement, le représentant a fait état d’une croissance de près de 400 % en seulement un an. Cela se traduit par une diminution du taux de chômage et par conséquent un impact socio-économique remarquable.

Aux États-Unis, à l’heure actuelle, chaque État a son propre jugement sur les lois à adopter ou non concernant les cryptomonnaies. De plus, cette divergence au niveau étatique, s’observe également entre les hommes et femmes partageant à la même idéologie politique. Par ailleurs, certains parlementaires sont plus affirmés dans leur soutien aux monnaies décentralisées. En conséquence, le pays poursuit ses efforts pour développer un cadre réglementaire plus représentatif des attentes de sa population.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 028,00 $ 0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 899,20 $ 1.05%
DEFI (DEFIPERP) 3 648,60 $ 1.71%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,54 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840480 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 87,10 $ -0.05%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter