A
A

Emmanuel Macron : Ses objectifs pour développer le Web3

lun 25 Avr 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Lors d’un entretien exceptionnel, Emmanuel Macron expose son avis et ses idées au sujet du développement et de l’accompagnement du domaine numérique en France et en Europe. Au cours de cette interview, il a mis en avant les résultats obtenus dans ce domaine au cours de son précédent mandat. Il discute par ailleurs de ses objectifs pour les cinq années à venir.

EU flags and France flags shown on a demonstration in Paris.
CZ le PDG de Binance met en avant l’interview d’Emmanuel Macron

Le bilan de la situation de la France après 5 ans de mandat

En matière d’émergence des licornes, la France a connu des progrès considérables. Au cours de l’année 2017, elle comptait 3 licornes. Actuellement, nous en comptons plus de 26. Bien que les licornes Sorare et Ledger aient obtenu des fonds américains pour leur financement, cela ne constitue pas un frein à l’avancée technologique du pays. De plus, les investissements étrangers sont un réel avantage par rapport à la concurrence mondiale, déclare Macron. Tant que le siège de la start-up reste en France, cela est toujours favorable.

Un certain nombre d’emplois ont également vu le jour grâce aux flux de capitaux. Cela joue en la faveur du pays, ainsi que pour son économie. La France possède aussi de nombreux talents dans le domaine de la technologie, que ce soit des ingénieurs ou des leaders dans le secteur des data et de l’intelligence artificielle. Bien qu’ils ne rivalisent pas encore avec les géants américains et chinois, ils ont un fort potentiel pour améliorer peu à peu la situation technologique du pays.

Le Parlement européen a également adopté une réglementation contraignante par rapport aux cryptomonnaies. L’innovation financière n’est pas vraiment mise en jeu dans ce contexte. D’ailleurs, la France a déjà Sorare et Ledger, qui assurent les services financiers dans le domaine de la cryptomonnaie. Par la même occasion, l’avancée rapide du règlement MiCA (Markets in Crypto-Assets) sera intéressante pour le pays.

Les objectifs de Macron pour les cinq années à venir

Tout d’abord, Emmanuel Macron a pour but de faire émerger plus de 100 licornes françaises et 10 géants européens d’ici 2030. Avec des entreprises nombreuses et puissantes dans le domaine de la technologie, il est plus facile d’assurer la souveraineté technologique du pays.

Le Web3 est un passage obligatoire vers une avancée technologique, mais il représente aussi une belle opportunité à saisir. Le but est de faire en sorte que la technologie n’entrave pas les empois et l’indépendance de chacun, tout en rendant service à la société.

Avec cela, Macron a exposé son idée sur le « métaverse européen ». L’objectif est de faire de l’Europe l’acteur central pour les nouvelles technologies à venir, notamment le métaverse et le Web3. Les acteurs européens doivent donc maîtriser ce sujet pour ne plus dépendre des géants américains et chinois.

Conclusion

Emmanuel Macron a donc pour but de hisser l’Europe au rang d’acteur principal dans le domaine de la technologie. La dépendance avec les géants chinois et américains, que ce soit en fonds d’investissement ou en progrès, ne devrait plus être d’actualité d’ici quelques années. Il ne reste plus qu’à voir l’évolution au fil du temps pour savoir la France peut devenir un des leaders mondiales dans les technologies du numérique.

Source : The Big Whale

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 400,00 $ -1.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 836,00 $ -2.31%
DEFI (DEFIPERP) 3 462,50 $ -3.48%
MARKETS (ACWI) 91,88 $ -0.88%
GOLD (XAUUSD) 1 760,55 $ -0.85%
TECH (NDX) 13 447,66 $ -1.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843970 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 87,27 $ 0.14%
IMM. US (REIT) 2 654,09 $ -0.55%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter