A
A

Avec Nested, le bear market devient une poule aux œufs d'or

mer 22 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 6 min de lecture - par Alt Write SEO

Alors que le bear market bat son plein et qu’Elon Musk doit enfin rendre des comptes pour ses prises de position vis-à-vis du Dogecoin (DOGE), certaines applications continuent de se développer, loin de l’agitation ambiante. C’est souvent le cas des projets qui mènent leur barque calmement, et qui atteignent leurs objectifs. Une définition qui correspond bien à Nested, l’application qui rend la DeFi accessible au grand public.

Nested Bear Market

Nested, la plateforme de social trading du Web3

Nested se définit comme « la première application DeFi à offrir un service global pour créer, gérer et monétiser des portefeuilles ». En d’autres termes, Nested permet d’investir facilement dans la finance décentralisée. La DeFi est une des grandes forces de la décentralisation et des cryptomonnaies. Elle permet au grand public d’avoir accès à des solutions d’investissements et des rendements inimaginables pour un conseiller à la banque postale. Seulement, en 2022, très peu de personnes profitent de cette aubaine. La raison est simple : la plupart de ces plateformes sont extrêmement complexes, même pour les habitués de la blockchain.

C’est donc une barrière qui freine le développement du secteur. L’explosion de ces technologies et de la valeur des actifs qui y sont liés est en effet conditionnée par l’adoption massive de la communauté. Les applications comme Nested sont donc non seulement nécessaires, mais elles sont appelées à jouer un rôle de plus en plus important à mesure que les cryptomonnaies grandissent.

Comment Nested permet d’accélérer la DeFi ?

Concrètement, le fonctionnement de Nested est simple. Il a d’ailleurs déjà été détaillé dans cet article. Voici l’idée : un novice souhaite investir dans la cryptomonnaie, mais ne connaît pas les actifs les plus intéressants. Il pourra investir sur le portfolio d’un trader plus compétent que lui, en se basant sur l’historique de ce dernier. Ainsi, au lieu de perdre du temps et de l’argent à apprendre à trader, vous pouvez tout simplement parier sur le bon cheval.

Cette pratique s’appelle le social trading. Ce n’est pas une création propre à Nested. D’autres plateformes pratiquent déjà cette activité qui a prouvé son efficacité, la plus populaire d’entre elles étant eToro. Le social trading est une pratique qui bénéficie aux investisseurs et aux traders qui touchent une partie des gains. Les investisseurs peuvent par ailleurs choisir la stratégie qui leur convient le mieux, avec plus ou moins de prise de risque, et donc, plus ou moins de gains.

Si cette pratique est déjà largement répandue, Nested a ajouté un certain nombre d’innovations qui font de cette plateforme une petite pépite, bien plus avantageuse pour les investisseurs que les géants comme eToro.

Les nouveautés du social trading chez Nested

En plus de permettre le social trading, Nested se spécialise en tant que service Web3, c’est-à-dire décentralisé, avec une compréhension de l’écosystème qu’on ne retrouve pas chez ses concurrents. Pour investir sur Nested, pas besoin de plus de dix secondes. Vous achetez un token « blockchainisé » qui va agir comme un ETF. Il va donc suivre les performances du portfolio ou du panier d’actif visé.

Parmi les innovations récemment parues sur Nested, on retrouve :

  • Les portfolios ou traders les plus performants
  • Ceux qui sont les plus copiés
  • Les portfolios ou traders les plus fiables
  • Les traders les plus suivis
  • Les portfolios les plus récents
  • Les derniers portfolios copiés

Ces différents paramètres permettent de choisir la formule qui représente le plus d’avantages pour les investisseurs et de voir ce qui est tendance chez les autres investisseurs. Cela peut donner des idées. Et c’est une manière de faire du social trading à un autre niveau : en plus de profiter de la stratégie des traders, vous pouvez profiter de la stratégie des autres clients, voir comment ils profitent du marché, et où sont les opportunités.

Sur Nested, on peut choisir les Portfolios, en les classant par performance, par réseau ou par période de temps.

Avec ce panel d’innovations, Nested propose maintenant un service haut de gamme pour le public. Contrairement aux plateformes classiques, comme vous n’avez pas de compte à créer, vous pouvez en profiter à moindre coût. Alors que cette plateforme est encore relativement inconnue du grand public, c’est une occasion pour se positionner sur ce service. C’est une situation gagnante pour tout le monde. Ainsi, même si vous ne connaissez pas la plateforme, votre contrat est sur la blockchain, et vous investissez sur des actifs bien solides, comme le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) ou n’importe quelle grande crypto du marché.

Dans le bear market actuel, les occasions pour gagner de l’argent sont relativement rares. Les bons investissements hibernent en attendant le prochain bull run en 2024. Pendant ce temps, tout semble à l’arrêt. Pourtant ce n’est pas le cas : de nombreux traders s’enrichissent grassement pendant les bear market. C’est l’occasion de faire de la vente à découvert par exemple. Certes, cette pratique est très complexe. Alors, pourquoi ne pas laisser un trader faire le travail pour vous ? 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 253,62 $ -1.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 223,25 $ -1.5%
DEFI (DEFIPERP) 2 943,80 $ -2.5%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document