A
A

Crypto : La nouvelle folie des Listen-to-Earn (L2E)

jeu 28 Juil 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Certes, le temps n’est pas à son beau fixe pour le marché des cryptomonnaies. Toutefois, l’imagination des enthousiastes n’est pas en reste. C’est dans les situations difficiles qu’il est possible d’apprécier la capacité humaine à se relever. Rien d’étonnant donc dans l’apparition ou le renouvellement du concept de Listen-to-Earn que vous découvrirez à travers le nouveau projet SoundTopia (SOUNT).

SoundTopia (SOUNT), Listen-to-Earn cryptos

Listen-to-Earn : écoutez et gagnez

Saisissez le terme « listen to earn » sur votre navigateur et vous verrez apparaître une liste de sites web. Ces derniers mettent en avant des adresses propices à cette pratique. Un petit survol de ces sites vous aidera à comprendre le principe : créer une communauté de musiciens et d’amateurs de musique. L’interaction favorisera la promotion des artistes et générera des récompenses (en bitcoins ou en Amazon Gift Cards) pour ces derniers.

Pour les enthousiastes, le Listen-to-Earn serait une suite logique aux Play-to-Earn, Move-to-Earn et Fan-to-Earn dont on a tant fait l’éloge. Ceux-ci sont des concepts issus de la DeFi qui facilitent le gain de cryptomonnaies. Il s’agit de nouveaux moyens qui intéressants pour s’enrichir !

Parmi les projets de Listen-to-Earn les plus connus du secteur, on retrouve Current Media, Audius, et Decibel. Ce dernier, un partenaire de Clubhouse, promet l’écoute et des bénéfices crypto pour les discussions. En revanche, Current Media (CRNC) incite les gens à écouter de la musique.

Le L2E constitue une nouvelle manière de dynamiser le secteur musicale en boostant les revenus des artistes créateurs. De plus, il n’aura pas à passer par les banques, et incitera les auditeurs via des actifs intéressants.

SoundTopia, le nouveau-né du L2E

En découvrant le concept de Listen-to-Earn, les développeurs de SoundTopia ont voulu mettre sur pied un écosystème musical authentique. Ce dernier offrira des récompenses en cryptomonnaies (SOUNT) à sa communauté en fonction des expériences musicales.

À la manière de STEPN, un projet de Move-to-Earn (M2E), SoundTopia ne sera accessible qu’avec un casque NFT. Celui-ci permettra à l’auditeur d’écouter de la musique partout et de gagner des récompenses.

À noter que SoundTopia n’est pour le moment accessible que sur le Web. La version pré-alpha de son application est en cours de finalisation. Pour ce troisième trimestre 2022, l’entreprise a prévu une seed sale, une vente sur le launchpad Pinksale, une vente publique sur Pancakeswap et un listing sur CoinGecko et Coinmarketcap. Au 4e trimestre, les développeurs ont prévu le lancement des ventes des casques NFT et la version Beta de l’application.

Le plus de SoundTopia, c’est l’incitation au HODL via un mécanisme Hold-to-Earn. Les détenteurs de SOUNT auront droit à 3 % sur chaque transaction.

Bref, nous assistons à l’éclosion de concepts disruptifs, tels que le Listen-to-Earn, capables de redorer le blason de l’univers crypto-blockchain. Encore une fois, les crises sont passagères et elles ne doivent pas empêcher les bitcoiners et les amoureux des cryptomonnaies d’avancer.

Sources : Soundtopia ; Crypto Asker ; Medium ; Technori

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter